Il n'y a pas à dire, le carbone apporte immédiatement une petite touche racing à la moto. Même si la “carbone touch”, avec garde-boue avant (ou arrière), protections de cadre et autres carters, qui envahissait les sportives il y a de ça quelques année, est en berne, les constructeurs proposent encore divers petits accessoires permettant de tuner votre belle sans pour autant tomber dans l'excès.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Pour les motards qui veulent rouler RSV4 jusqu'au bout des cheveux, le fabriquant italien Aprilia propose dans son catalogue d'accessoires un intégral qui annoncera tout en discrétion votre penchant pour la sportive.
Dès la moindre courbe, les repose-pieds de votre Aprilia RSV4 touchent, frottent… Si tel est votre lot quotidien, vous pouvez opter pour l'achat d'éléments réglables. Disponibles chez tous les concessionnaires de la marque à la fin de l'été, les repose-pieds réglables Aprilia vous permettront de ne plus avoir ce problème.
Afin de protéger au mieux votre Aprilia RSV4 (pour retrouver l'essai réalisé par Olivier, cliquez ici), le constructeur transalpin met à la disposition des heureux propriétaires, des tampons de protections bien pratiques en cas de perte d'équilibre.
Moto à la pointe de la technologie et du design, l'Aprilia RSV-4 attise bien des convoitises. Et les fabricants l'on bien compris, Akrapovic en tête puisqu'il propose déjà dans leur catalogue un silencieux et 2 lignes complètes pour la dernière hypersportive Italienne.
La seconde manche de Donington du mondial Superbike aura décidément fait pas mal de dégâts, et se présente d'ores et déjà comme le tournant du championnat. A la double victoire de Spies, en effet, il faut ajouter la lourde chute d'un Haga dont la suite de la saison s'inscrit ce soir en pointillés.
Belles courbes et finition soignée pour ce pot signé Leo Vince. Le manufacturier d'échappement transalpin met à la disposition de tous les possesseurs d'Aprilia RSV4 (pour lire l'essai de la moto par Olivier, cliquez ici) un silencieux Factory homologué EVO II.
Sixième lors de la première manche, quatrième à l'issue de la seconde, Max Biaggi et Aprilia ont connu une campagne plus qu'honorable de l'autre côté de l'Atlantique sur le tracé du Miller Park.
Mais quelle machine va pouvoir mettre une terme à son règne ? ? ? C'est la question que tout le monde se pose puisque la Triumph Daytona 675 vient une nouvelle fois de recevoir les louanges de la presse Anglaise avec le prix de la sportive de l'année 2009 et ce, devant de belles pointures… Véritable outil, la petite Anglaise et son fougueux trois cylindres a une nouvelle fois brillé et monte sur la plus haute marche du podium.
Max Biaggi s'est emparé du meilleur chrono de la première qualification du rendez vous américain du mondial Superbike fixé dans l'Utah près de Salt Lake City. Il a devancé le héros local Ben Spies qu'il prive ainsi d'une domination à domicile, tandis que les deux hommes ont été les seuls à franchir la barre des 1'50 au tour.
Toute l'actu par marque/modèle