Mauvaise limonade pour Max Biaggi mais aussi pour Aprilia qui a suivi son pilote dans une expédition judiciaire qui vient de tourner au camouflet à la lecture du verdict rendu par le tribunal d'arbitrage du Sport. Motif de la requête, ce déclassement de dernière minute notifiée à l'Empereur Romain à l'issue de la manche du Superbike qui s'est déroulée en mai dernier à Monza.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
La présentation officielle est attendue pour le début du mois de février, le 9 exactement, mais les confrères d'Omnimoto ont fait très fort en s'appropriant ce cliché qui n'avait pas vocation à être exposé sur la place publique.
Devil vous offre pas une mais deux possibilités pour équiper votre RSV4. Le quatre cylindre transalpin se paye donc le luxe de deux versions d'échappement en fonction de l'utilisation que vous faites de la sportive.
La seconde possibilité est directement issue de l'engagement du fabriquant en compétition. Sans catalyseur donc non homologué, le pot d'éch' Devil GP Replica apporte outre un style purement racing, un gain plus important en puissance et en poids.
Il est définitivement moins facile de vouloir courir en mondial Superbike avec une RSV4 qu'avec une S 1000RR. Alors que la teutone est a priori moins attirante que l'Italienne du point de vue du chronomètre et alors qu'il y a peu, on pensait voir les teams s'arracher le missile de Noale, c'est bel et bien la Munichoise qui égayera le paddock cette saison.
Dynojet développe un Power Commander, spécifique pour la RSV4. Ce boîtier incluant la technologie SFM (Secondary Fuell Module) réglera donc la seconde rampe d'injection de votre monture.
Avant les tests de Portimao, Max Biaggi avait prévenu qu'il arrivait avec une Aprilia profondément remaniée, tant au niveau du moteur que du châssis. Avec même un quelque chose en plus qui ferait la différence au chrono.
Jusque là le programme Aprilia en Superbike volait de ses propres ailes, mais en 2010, il se pourrait bien qu'il soit transporté par la compagnie aérienne Alitalia. Un bruit dont nous vous avions fait part dès le 28 novembre dernier.
Le loup avait été levé lors des essais presse de la RSV4, des tests que notre Olivier Breselec avaient goûté mais qui avaient dû aussi être écourtés. Une contrariété motivée par la décision du constructeur de mettre en oeuvre le principe de précaution suite à une anomalie relevée sur les moteurs des machines ainsi mises à disposition.
Starlane développe un shifter spécifique pour le dernier 4 cylindres sportif de chez Aprilia. Annoncé par le fabriquant comme Plug&Play et facile d'installation, le shifter Starlane NRG-RSV4 est entièrement réglable (au niveau du temps de la micro-coupure et de la force exercée sur le sélecteur) et permettra au motard avide de circuit de passer les rapports uniquement en jouant avec le sélecteur de vitesse, qu'il ait opté pour des vitesses inversées ou non.
Toute l'actu par marque/modèle