Une génération en remplace une autre chez Aprilia. L’arrivée de la RS660, de la Tuono 660 et de la Tuareg 660 va pousser les Shiver et Dorsoduro vers la sortie. Aprilia vient en effet d’annoncer que ces deux modèles ne seraient pas mis à jour pour l’homologation Euro 5. Une fin de cycle.
Actu Aprilia Dorsoduro
Tout comme la Shiver, la Dorsoduro hérite d'un tout nouveau moteur pour l'année 2017. Une augmentation de cylindrée pour gagner en couple et en puissance couplée à une nouvelle gestion de l'électronique grâce à l'unité de commande Marelli 7SM.
Elle arrive enfin la martiale dernière génération d'un Dorsoduro nouveau parfaitement remanié. Et en plus, il est presque à un prix d'ami. Moins de 10 000 euros pour une version standard destiné aux spécialistes tandis que pour un billet supplémentaire de 1 000 euros, vous vous prenez les garde-fous essentiels pour multiplier votre espérance de vie.
Pour limiter la casse au maximum en cas de perte d'équilibre, Top Block (pour retrouver la visite usine, la téléportation, c'est ici) propose un kit de protection qui prendra place sur la Dorsoduro. L'Aprilia n'en sera pas pour autant défigurée ainsi équipée grâce à une bonne intégration de l'élément de protection.