La firme de Wolfsburg lancera mi-2020 la variante cabriolet de son crossover compact Volkswagen T-Roc. Le modèle en charge de remplacer la Golf découvrable débarquera l'été prochain avec des motorisations similaires à celles de la version classique.
Volkswagen profite de Genève pour présenter la version survitaminée de son grand SUV urbain, le T-Roc. Il zappe la variante GTI pour adopter directement le badge R, avec sous le capot un 2.0 TSI de 300 ch.
Nous sommes dans la dernière ligne droite de la préparation du T-Roc R, chez Volkswagen, qui annonce justement son SUV sportif au travers d'une vidéo révélant l'échauffement du prototype. Il embarquera le quatre cylindres 2.0 turbo du groupe allemand, avec environ 300 ch.
Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
Devant les pressions et contraintes permanentes autour de l'automobile aujourd'hui, Volkswagen a décidé de faire dans le sportif, et dans le SUV. Et tant qu'à faire, le groupe allemand va mélanger les deux, avec un T-Roc R qui sera bientôt dans les concessions.
Volkswagen dévoilera à la fin du mois le tout nouveau T-Cross, qui vient rejoindre les rangs des SUV du constructeur allemand. Mais la marque va aussi tenter un véhicule plus exotique avec le T-Roc cabriolet, dont les premiers prototypes ont été surpris sur route.
Voici le dernier prototype de développement du crossover allemand immortalisé par un photographe indiscret. Ce dernier arbore des jantes de Golf R et deux doubles sorties d'échappement. Cela ne fait aucun doute : il s'agit du Volkswagen T-Roc R.
Première incursion de Volkswagen sur le segment des SUV urbains, le T-Roc connaît déjà son petit succès. Et il débarque aussi sur le marché de la seconde main, où il est attendu par ceux qui trouveraient ses prix en neuf trop "trop"... Mais est-il une meilleure affaire en occasion, ou faut-il attendre encore ? Voyons cela !
Le look mais pas les prétentions sportives, voilà le but des différentes "lignes" dynamiques sur les autos comme le Volkswagen T-Roc, qui hérite d'une nouvelle variante R-Line. Les tarifs débutent à 32 070 € pour la France.
Volkswagen avait promis le lancement progressif de plusieurs modèles de SUV sportifs au sein du groupe, dans une tendance générale du monde automobile qui veut que ce qui est haut perché soit également dynamique. C'est dans cette optique qu'a été développé le T-Roc R, qui aurait droit au quatre cylindres 2.0 de 310 ch bien connu chez Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle