Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Le Salon IAA Véhicules Commerciaux qui se déroule dans la ville de Hanovre en Allemagne a ouvert ses portes le 20 septembre dernier. Caradisiac vous propose de découvrir les dernières nouveautés présentées par les constructeurs de véhicules utilitaires légers.
Le préparateur bavarois ABT Sportsline électrifie les utilitaires Caddy et Transporter au salon de Hanovre. La production en série de l'e-Caddy débutera mi-2019. Le Transporter est quant à lui dévoilé lors du show sous la forme d'un concept très proche du véhicule définitif.
Guide d’achat fourgonnettes : les Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner et les autres
14
Parmi les véhicules utilitaires légers, les fourgonnettes se doivent de proposer deux qualités indissociables. Ces VUL doivent en effet offrir un volume de transport appréciable tout en préservant un encombrement réduit afin de pouvoir circuler aisément dans les centres-villes. Une gageure relevée par de nombreux constructeurs.
Des photos du remplaçant du Skoda Roomster sont tombées sur la toile. Les ouvriers de l'usine ont pu assembler 100 unités du modèle avant l'interruption du programme.
L'organisme spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient de livrer les résultats de ses derniers véhicules candidats. Honda HR-V, Honda Jazz, Audi A4 et Volkswagen Caddy sont au programme.
Volkswagen offre au Caddy le label Alltrack à l'occasion du salon de Francfort. Comme de coutume, le modèle profite de protections en plastique noir pour la carrosserie et d'une caisse rehaussée.
Volkswagen a présenté plus tôt cette année la nouvelle génération du Caddy, que nous avons d'ailleurs essayée sur les routes autour d'Aix en Provence. Le ludospace allemand conserve ses qualités, à savoir un bon contenu technologique épaulé par une gamme de motorisations aussi large que le Rhin. La boîte DSG disponible sur quasiment toutes les versions et la présence des quatre roues motrices sur certaines variantes clôturent un bilan plutôt positif. L'allemand a de quoi garder sa place de leader en Europe.
Après le Caddy Tramper, Volkswagen relance l'utilitaire à tout faire, le ludospace polyvalent capable d'emmener camper le week-end après avoir trimballé la famille la semaine. Le Caddy « Beach » est ainsi annoncé par le constructeur allemand à des tarifs démarrant à 24 470 €.
Les clients du constructeur allemand peuvent désormais signer pour les nouveaux Volkswagen Transporter et Caddy. Les déclinaisons camping-car Beach et California rejoindront elles aussi prochainement le catalogue du réseau français de la firme de Wolfsburg.
Toute l'actu par marque/modèle