On pensait devoir faire une croix définitive chez les petites sportives de chez Toyota après la disparition en 2010 de l'excellente Yaris TS, une digne héritière des bombinettes d'antan. Mais heureusement, le constructeur japonais a levé le voile au dernier Salon de Genève sur la Yaris GRMN. Est-ce que l'attente en valait la peine ? C'est ce que nous allons déterminer en en prenant le volant dans la région de Barcelone, en Espagne.
Les dernières vidéos Toyota Yaris
Le constructeur japonais, pionnier de l’hybride, fête cette année les 20 ans de la Prius. C’est avec elle que tout a commencé et que Toyota a fait de cette technologie une marque de fabrique. Aujourd’hui, la firme a vendu plus de 10 millions d’hybrides à travers le monde. Comment est née cette success story, que représente l’hybride au sein de la gamme actuelle et quelles sont les pistes pour l’avenir ? Enquête.
Pour retrouver trace d'une petite bombinette chez Toyota, il faut remonter à 2007, époque de la sortie de la dernière Yaris TS et son moteur 1.8 atmosphérique. Aujourd'hui, la Yaris sportive fait son grand retour avec la version GRMN. Nous l'entendons enfin chanter dans un clip promotionnel.
La Toyota Yaris, la citadine japonaise la plus française n’en finit pas de se refaire une beauté. La troisième génération connaît aujourd’hui son second restyling. Au programme, bien évidemment des évolutions stylistiques mais aussi quelques nouveautés en matière d’équipement. Premier test avec la version la plus vendue en France : l’hybride.
Toyota Yaris restylée : les premières images de l'essai
, mis à jour 58
Deuxième restyling pour la troisième génération de Toyota Yaris. La plus française des citadines japonaises repasse donc sous le bistouri afin de de confirmer son succès. Au programme, des évolutions esthétiques bien évidemment, de nouveaux équipements. Premier essai dès demain dans les environs d'Amsterdam aux Pays Bas au volant de la version hybride.
Il aura fallu attendre le deuxième restylage de la Yaris actuelle pour voir réapparaître une version sportive, reprenant le flambeau des modèles TS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Yaris baptisée GRMN arrive avec des arguments.
La Toyota Yaris repasse une seconde fois par la case bistouri, pour un nouveau coup de jeune, histoire de finir honorablement sa carrière. Elle est aussi optimisée sur pas mal de points, ce qui est une bonne surprise pour un deuxième restylage.
Déjà restylée une première fois en 2014, la Toyota Yaris repasse par la case bistouri pour un deuxième coup de jeune, histoire de finir honorablement sa carrière. Découvrez là ci-dessous en live depuis le stand de la marque au salon de Genève, ce mardi 7 mars.
Si vous cherchez de véritables nouveautés chez Toyota, il faudra plutôt vous diriger vers chez Lexus mais vous rateriez alors un restylage critique pour le constructeur japonais, celui de la Yaris, la japonaise plus française que bien des françaises, qui représente tout de même 40 % des Toyota vendues aujourd'hui en France.
Le patron de Toyota a affirmé que tant qu'il serait en poste, la marque ne retournerait jamais en Formule Un. Par contre, il a admis qu'un retour en championnat du monde des rallyes était à l'étude, une discipline où Toyota a longtemps brillé et qui « est dans l'ADN de Toyota » toujours selon Akio Toyota. Comme le montrent ces images, Toyota ne fait pas que réfléchir puisque voici la Yaris WRC dans sa déjà troisième séance d'essai avec cette fois-ci Stéphane Sarrazin au volant.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle