Toyota Yaris GRMN - Les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
On pensait devoir faire une croix définitive chez les petites sportives de chez Toyota après la disparition en 2010 de l'excellente Yaris TS, une digne héritière des bombinettes d'antan. Mais heureusement, le constructeur japonais a levé le voile au dernier Salon de Genève sur la Yaris GRMN. Est-ce que l'attente en valait la peine ? C'est ce que nous allons déterminer en en prenant le volant dans la région de Barcelone, en Espagne.
Énoncé vite à voix haute en français, l'acronyme GRMN se transforme en « Germaine », ce que n'avaient sûrement pas prévu ses concepteurs. Mais sa signification réelle prête juste un peu moins à rire : Gazoo Racing Master of Nürburgring. Par contre, la fiche technique est des plus sérieuses : 1.8 à compresseur de 210 ch, 1 135 kg sur la balance, un différentiel à glissement limité mécanique Torsen, une boîte de vitesses manuelle à six rapports, des amortisseurs développés par Sachs et des freins à étriers quatre pistons à l'avant, tous les ingrédients pour une recette explosive. Et espérons qu'elle le soit, puisque Toyota ne la donne pas vraiment, cette Yaris GRMN, avec un tarif fixé à 30 700 € auquel l'État français ajoute la bagatelle de 4 673 €. Mais pourtant, cela n'a pas empêché que les 400 exemplaires destinés à l'Europe de cette série limitée ne soient réservés en quelques heures, mais il serait intéressant de savoir combien de modèles atterriront dans l'Hexagone.
C'est dans les environs de Barcelone, en Catalogne/Espagne, que se déroule l'essai de cette Yaris. Et nous vous emmenons avec nous : découvrez ci-dessous nos premières impressions en live...
Les premières photos de l'essai de la Toyota Yaris GRMN
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération