Toyota annonce la couleur à l'aube du Tokyo Auto Salon avec une personnalisation complète TRD (Toyota Racing Development) sur la nouvelle Yaris. L'auto devient par la même occasion nettement plus exubérante que la GR Yaris. Mais tout ceci n'est évidemment que de l'esthétique.
Toyota lancera en 2020 sa GR Yaris, forte d'environ 250 ch et dotée de quatre roues motrices. Une variante encore plus poussée à 300 ch, labellisée GRMN, n'est pas à exclure selon l'ingénieur en chef. Mais probablement en série très limitée, et à un prix très épicé.
La fiche technique de la nouvelle Toyota GR Yaris est désormais connue. L'auto, qui sera produite en trois portes, adopte un nouveau moteur essence chez Toyota, un trois cylindres 1.6 turbo de 250 ch. Il sera associé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission intégrale.
La présentation de la Toyota Yaris "GR-4" devait avoir lieu en novembre, mais face aux violents incendies en Australie (lieu de la révélation), Toyota avait décidé de repousser l'évènement au début d'année prochaine. L'auto est malgré tout en fuite grâce à un média australien qui dévoile les premières images de celle qu'il faut aujourd'hui nommer "Toyota GR Yaris".
La déclinaison sportive de la nouvelle Yaris sera dévoilée en janvier. Toyota publie une première image de la voiture. L'auto conserve son camouflage mais on devine déjà une carrosserie bodybuildée.
La présentation était prévue pour le 17 novembre dernier, mais les incendies en Australie ont eu raison de l'évènement. Toyota continue donc la campagne de teaser sur la Yaris GR-4 avec une vidéo qui met en scène l'auto et ses quatre roues motrices. Pour le moteur, le mystère reste entier.
Toyota lancera mi-2020 la quatrième génération de la Yaris. Tout change pour la japonaise : silhouette, plate-forme, moteur hybride… Sa plus grande rivale sera sans surprise la Clio, parce que la Renault est la reine des ventes bien sûr, mais aussi parce qu'elle proposera l'année prochaine une version hybride ! Première rencontre virtuelle.
Toyota annonce une nouvelle "Yaris GR" en prototype, à l'occasion du prochain Rallye d'Australie, qui se tiendra du 15 au 17 novembre. Mais de quoi s'agit-il exactement ? La présence du "GR-4" pourrait indiquer une version de course à quatre roues motrices.
La nouvelle Toyota Yaris n'arrivera en concession qu'en début d'année prochaine. Mais nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer les prix de la version hybride, qui débutera à 20 900 €. Les prix grimpent jusqu'à 25 400 € en haut de gamme "Premiere".
La Toyota Yaris de troisième génération va bientôt souffler sa neuvième bougie, ce qui est un âge canonique aujourd'hui pour un modèle d'automobile et qui a donné lieu à pas moins de deux restylages. On peut cependant comprendre les réticences de la marque japonaise à remplacer un tel best-seller qui s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires dans le monde rien que dans sa version hybride qui fait cavalier seul dans la catégorie des polyvalentes depuis sa sortie. Cependant, la concurrence arrive enfin en 2020, avec la Honda Jazz qui va faire son grand retour en Europe en motorisation essence/électrique et la Renault Clio E-Tech aux grandes ambitions. Toyota se devait de réagir pour garder une longueur d'avance et présente aujourd'hui la Yaris quatrième du nom.
Toute l'actu par marque/modèle