L'atout d'un véhicule hybride circulant en mode électrique en ville ? Il est silencieux !
Le constructeur japonais Toyota travaille avec le producteur d'électricité EDF, l'Institut national de l'Energie Solaire (INES) et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) pour mettre en oeuvre un nouveau projet innovant : il porte sur l'étude de la convergence solaire habitat-transport.
Les médias japonais s'intéressent de très près aux innovations technologiques des constructeurs.
Wald International est contrairement à ce que son nom laisserait croire, un tuner japonais. Habitué des bodykits assez poussés sur base de berlines survitaminées, le dernier projet en date est une application du style habituel à tout autre chose : la Toyota Prius.
Pour répondre à tous ceux qui se marraient du bilan écologique global d'une Prius vendue aux USA, Toyota avait dit que l'hybride la plus populaire de la planète serait bientôt fabriquée aux Etats Unis. Finalement il va falloir attendre encore un peu. 6 ans.
Vous souhaitez vous informer sur les véhicules hybrides du constructeur japonais Toyota ? Vous avez envie d'observer en vrai ses modèles de série et prototypes dotés de technologies environnementales ?
La Toyota Prius hybride 1ère génération a été lancée en Europe en l'an 2000.
Concernant les véhicules hybrides, la question du recyclage des batteries se pose.
Le constructeur japonais Toyota est aux anges : il cartonne avec ses véhicules dotés de technologies environnementales.
On a absolument tout vu ces derniers mois en matière d'accidents touchant des Toyota. Pour tenter d'expliquer les problèmes d'accélérateurs, on était même allé jusqu'à évoquer de possibles interférences provoquées par les ondes cosmiques. Mais jusqu'ici, jamais nous n'avions pensé aux chiens. Justement, il semblerait qu'un chien soit capable de conduire, puis crasher une Toyota Prius.
Toute l'actu par marque/modèle