Empattement ultra réduit, garde au sol suffisante, porte-à-faux quasiment inexistants, transmission intégrale permanente, le Suzuki Jimny a conservé tous les attributs qui en faisaient déjà un excellent petit franchisseur. La preuve avec cette nouvelle génération en action.
La nouvelle génération du Jimny reçoit un classique 1.5 essence de 102 ch. Les malus seront élevés sur le marché français.
Après les très nombreuses fuites le concernant, le Suzuki Jimny ose enfin se montrer officiellement. La marque japonaise nous en dévoile la première série de clichés avec une recette inchangée : un châssis échelle, un design très carré et une simplicité qui ne devrait avoir d'égal que les capacités de l'engin en tout-terrain.
Des photos des prospectus montrant la date de présentation du petit 4x4 de la firme japonaise sont tombées sur la toile. Le Suzuki Jimny sera d'après les clichés présenté en juillet 2018. Un look de mini-baroudeur très séduisant et un habitacle high-tech sont attendus.
Le quatrième Suzuki Jimny, l'un des plus abordables franchisseurs du marché, est en chemin. Il a d'ailleurs été surpris à nu avant la présentation officielle. Sans surprise, le japonais reprend son design très "carré".
On peut aimer Genève et lui préférer Paris. C’est peut-être le cas de Suzuki qui attend le Mondial de l’automobile pour dévoiler ses deux grandes nouveautés de l’année : un Jimny flambant neuf et un Vitara restylé, comme nous le révèle sa porte-parole pour la France Nathalie Geslin.
Les personnes ayant besoin d'un petit crapahuteur de poche aux prestations sans reproches en tout-terrain se tournent en général vers les mini gabarits comme la Fiat Panda 4x4, très populaire dans les régions montagneuses, ou vers le Suzuki Jimny. La nouvelle génération est d'ailleurs en fuite avec un look toujours aussi carré.
Connaissez-vous le Jimny du constructeur japonais Suzuki ? Non, c’est dommage. Parce qu’à l’instar d’une Mini, d’une Porsche 911 ou d’une Mercedes Classe G, il sera là bien plus longtemps que nous – pauvres être mortels ! En attendant d’imaginer quelle allure il pourrait avoir dans 150 ans, le voici qui évolue.
La semaine prochaine le Salon de New Delhi ouvrira ses portes en Inde. Selon indianautosblog.com, Suzuki y présentera le concept d’un nouveau petit 4x4 qui pourrait très bien ressembler au véhicule que nous avons sous les yeux et qui ferait un très bon successeur au Jimny.
Vous avez déjà eu droit hier à la présentation des résultats globaux du Contrôle Technique 2010. Taux de contre-visite en baisse, points les plus soumis à défaillance, bons et mauvais élèves parmi les départements... Et des classements, concernant les véhicules les plus contrôlés et les moins soumis à contre-visite. Vous trouverez ici aujourd'hui les classements complets, non plus sur 50 véhicules seulement, mais sur les 544 modèles auscultés par l'OTC (Organisme Technique Central), chargé du contrôle technique en France. Précipitez-vous, votre voiture est forcément dans la liste...
Toute l'actu par marque/modèle