Le badge « STI » chez Subaru, vous y pensez habituellement lorsque l'on aborde la WRX, anciennement Impreza WRX. Pourtant, Subaru a choisi de l'étendre et de poser les trois lettres sur la carrosserie du « gentil » Forester pour un break baroudeur qui s'annonce méchant.
La marque japonaise Subaru demeure plutôt discrète sur le marché hexagonal. Cela ne l’empêche pourtant pas de proposer des offres à ses clients, notamment autour de ses modèles SUV et crossover.
Subaru France propose cet été une nouvelle offre à ses clients : l’entretien gratuit pendant trois ans ou 60 000 kilomètres pour l’achat d’un des trois modèles SUV ou Crossover de sa gamme. Cette offre, débutée le 1er juillet, est valable jusqu’au 30 septembre 2013.
Aux Etats-Unis, c'est au tour de Subaru d'annoncer à la sécurité routière nationale un rappel massif de 633 842 véhicules. Une partie du catalogue de la marque est concernée : Forester, Legacy, Outback et Tribeca.
Puisque les monospaces ont perdu des parts de marché ces derniers temps, la clientèle s'est tournée vers une offre un peu plus typée "baroudeur" des villes. L'année 2013 sera particulièrement chargée en SUV et crossovers, avec des offres pour toutes les bourses, du nouveau Range Rover ou du Porsche Macan au Duster pick-up, en passant par le Renault Capture. Les Japonais seront aussi actifs l'an prochain avec le Toyota Rav4, le Subaru Forester, le Suzuki S-Cross ou encore le plus confidentiel Ssangyong e-XIV. Peugeot, enfin, lancera quant à lui le 2008 dont on avait aperçu le concept au Mondial de l'auto, ainsi que le 3008 restylé.
Alors que les ventes du constructeur japonais Subaru battent des records, nous découvrons les premières photographies du nouveau Forester, lequel sera présenté dans le cadre du Salon de Los Angeles 2012, qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre prochains.
Subaru va remplacer son Forester d'ici l'année prochaine au Japon, voici les premières vraies photos de l'auto surprise sur un parking de l'usine locale du constructeur nippon. La face avant gagne un peu en expressivité mais c'est surtout en volume que le gain sera notable.
Kia a réussi à marquer les esprits en diffusant des pubs dans lesquelles des hamsters adeptes du rap roulent en Soul. Subaru Canada a connu le même type de réussite avec un film sensuel mettant en scène un carwash torride réalisé par des … sumos ! Les Sexy Sumos sont de retour pour un acte 2 qui vaut lui aussi le détour.
L'Impreza STI, les fans connaissent. Des fans de sportives japonaises ne présentant généralement pas un intérêt débordant pour le crossover Forester, qui vient justement de subir un restylage pour le millésime 2011. Voilà pourtant une nouvelle version qui pourrait bien attirer leur attention.
En ce moment, de l'autre côté du globe, se déroule un salon automobile d'importance : le Australian International Motor Show de Sydney. Après le Pick Up Mazda BT-50 et la Walkinshaw Performance sur base Holden Commodore, voici une troisième nouveauté, le concept Subaru Forester S-Edition qui ne restera pas longtemps à l'état de concept.
Toute l'actu par marque/modèle