A l’orée de 2007 , Skoda réorganise les niveaux d’équipement de toutes les versions de l’Octavia. Et surtout, la familiale tchèque s’enrichit en Combi 4x4 (break à transmission intégrale Haldex) d’une motorisation TDi 140 ch qui vient épauler la TDi 105 chevaux, tandis que la dynamique RS jusqu’à présent disponible uniquement avec le TFSi 200 ch à essence se dédouble grâce à la motorisation Diesel de 170 chevaux déjà sous les capots des Volkswagen Golf et Passat. Essai de ces Diesels turbulents sur routes sèches et humides….
Rechercher un essai
Comme ce fut le cas de la première génération, l'Octavia est aujourd'hui déclinée dans une version RS. Pour la propulser, Skoda a installé sous son capot le moteur de la Golf GTI: Résultat: 200 ch et un rapport prix/équipement toujours aussi imbattable...
Skoda continue de développer la gamme Octavia. Après la berline et le Combi, voici maintenant la version intégrale. Un modèle qui devrait ravir les automobilistes à la recherche d'un break pratique et polyvalent.
Après la berline, voici le break. Restant fidèle à sa philosophie de proposer des modèles moins chers que ceux de sa catégorie (familiales M2) et même souvent proche du segment inférieur, Skoda y ajoute aujourd'hui une capacité de chargement gigantesque. De quoi préparer de belles vacances !
La nouvelle familiale tchèque ne surprend pas tellement par ses prestations, plutôt bonnes. Mais plutôt par ses tarifs, souvent inférieurs aux berlines compactes de la catégorie en dessous, y compris de sa proche cousine Golf V.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)