Skoda procède à une mise à jour des moteurs et des batteries de son SUV électrique. L’Enyaq et sa version coupé vont désormais plus loin et plus vite en une charge, pour le même prix que l’ancien.
Rechercher un essai
L’Enyaq « normal » profite à son tour d’une version RS. Avec 300 ch distribués aux 4 roues, le SUV tchèque partage les mêmes défauts que le coupé. A la différence, il offre davantage de place et se négocie un peu moins cher.
Proposée à partir de 48 010€, la version « Coupé » du SUV électrique familial de Skoda est-elle aussi intéressante que l'Enyaq iV normal ? On essaie sa version d'entrée de gamme « 60 ».
Présenté en début dernier, le Skoda Enyaq Coupé iV, déclinaison plus profilé de l'Enyaq, s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, cochant toutes les cases automobiles à la mode du moment : SUV, coupé et électrique. Cependant, alors que sa commercialisation était prévue avant l'été, elle a dû être repoussée au moins à la rentrée, voire à la fin de l'année, à cause d'une production souffrant toujours de la pénurie de microprocesseurs sur laquelle vient se greffer de plus le conflit ukrainien. En attendant son arrivée dans la concession, nous en avons quand même pris le volant dans sa version RS.
Après avoir essayé les versions 50, 60 et 80 de l'Enyaq, il nous restait à prendre en main la version 80X. Un X non pas synonyme de pornographie automobile, mais annonçant plus traditionnellement une transmission intégrale. Et pour le coup, une augmentation de puissance. Mais que vaut donc celui qui est aussi le plus cher de la gamme ? Réponse avec cet essai, d'une finition Sportline à 54 540 € !
Le SUV électrique de Skoda est décliné dans de nombreuses configurations avec différents moteurs et batteries. Après les essais des versions intermédiaires, place maintenant à l’entrée de gamme.
Un an après le lancement de l'Enyaq, son premier SUV 100 % électrique, Skoda annonce sa version coupée, baptisé tout simplement Coupé. Nous avons pu prendre le volant de l'un des premiers exemplaires encore en tenue de camouflage dans les environs de Munich. Réplique exacte de son grand frère, seul son look diffère. Ce changement de style influence-t-il la conduite du SUV et, surtout, son habitabilité ? Premières réponses.
Deuxième 100 % électrique de l'histoire de la marque après l'excellente Citigo e iV, le Skoda Enyaq est la version tchèque du Volkswagen ID.4 avec lequel il partage plateforme, motorisations et équipements, mais avec des tarifs plus accessibles et sans pour autant entraîner des concessions, peu importe le domaine. Bien au contraire. Nous avons pris le volant de sa version intermédiaire, avec 180 ch et 58 kWh, sans doute la plus intéressante de la gamme.
SUV électrique établi sur la plate-forme modulaire MEB du Groupe Volkswagen, le Skoda Enyaq débarque nanti d’une meilleure autonomie que celle de son clone technique, le VW ID.4, mais pas que : le tchèque ne cache pas ses ambitions premium… Premier essai au volant de la 77 kWh.
L’Enyaq est le nouveau SUV 100 % électrique de Skoda. Il repose sur la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen dédiée à cette énergie. Cette dernière lui permet de proposer de nombreuses configurations pour une autonomie maximum de 500 kilomètres. C’est en Irelande, pays d’origine de son nom, que nous avons pris son volant en avant-première.
Rechercher un essai