La nouvelle Saab 9-5 est une belle voiture. Belle parce que bien conçue, belle parce que dotée d’un bon rapport qualité-prix, belle parce que esthétiquement originale par rapport à la concurrence, belle parce qu’elle initie sans doute le véritable retour du constructeur sur le devant de la scène et ce malgré bien des péripéties financières.
La survie de Saab a longtemps été en question, mais le constructeur suédois semble enfin à nouveau sur de bons rails. La nouvelle berline 9-5 est lancée et on parle maintenant d'une compacte pour concurrencer les meilleures premium du segment. Et pourquoi pas un coupé sur la base de la 9-5 ?
C'est autour de la toute nouvelle 9-5 que Philippe Van der Meulen, directeur général de la marque suédoise en France, a présenté à la presse le présent et l'avenir de Saab, en commençant malicieusement par « Non, Saab n'est pas mort et non, Saab n'est pas chinois ».
Les Suédois semblent coutumiers des démonstrations organisées pour mettre en valeur la dimension sécuritaire de leurs véhicules. La dernière fois qu'une telle démonstration avait lieu, c'était lorsque Volvo lançait sa S60 contre la remorque d'un camion et ça finissait en FAIL monumental. Cette fois, c'est Saab qui s'y colle.
Après de très nombreux rebondissements consécutifs à la fuite de Koenigsegg, l'avenir de Saab semble enfin assuré par Spyker, au moins à court terme. Avant la revente, la General Motors avait eu le temps de présenter la nouvelle mouture de la berline 9-5, découverte à Francfort l'année dernière puis retrouvée ( ouf ) à Genève en mars dernier. Une berline qui sera bientôt rejointe par une version break, que nous observions à plusieurs reprises en train de parfaire son développement. La voilà maintenant sans aucune forme de camouflage.
Contrairement à quelques autres, la ressemblance de cette BAW C71 n'est pas la conséquence d'un plagiat éhonté. Non, BAW a tout à fait légalement racheté les droits de la Saab 9-5 tout juste remplacée.
Whooo... voilà une auto au style très « personnalisé » qui nous vient de Taïwan, et réalisée par un fan de JGTC comme vous pouvez le constater grâce aux nombreuses modifications esthétiques.
L'intérêt du stand Saab, c'est le stand lui même. Comprenez simplement que la présence de la marque à Genève est déjà un petit miracle puisque les suédois ont frisé la congélation éternelle. Spyker est devenue il y a quelques jours le
L’existence de la célèbre marque suédoise ne tient toujours qu’à un fil depuis la revente ratée à Koenigsegg, et son éventuelle survie est un feuilleton quotidien dont les derniers rebondissements concernent rien de moins que Bernie
On le sait la situation de Saab est difficile et son avenir se joue en ce moment dans les tours de Détroit. De nouveaux candidats à la reprise se sont faits connaître après le retrait de Koenigsegg mais Automotive News rapporte aujourd'hui qe la
Toute l'actu par marque/modèle