La Renault 5 Turbo est l'une des sportives ayant le plus contribué à la crédibilité de la marque au losange dans sa capacité à fabriquer des engins performants. Petit come-back avec ce magnifique exemplaire.
Aujourd'hui, nous revenons sur une auto que nous croisons que trop rarement dans notre section photo du jour. Et cela tombe bien, nous allons parler d'Alpine, ce qui colle parfaitement avec l'actualité !
Aujourd'hui l'un des plus beaux fleurons de l'automobile sportive française, la Renault 5 Turbo 2. Un engin dont la rusticité et la bestialité font toujours office de référence.
La photo du jour met à l'honneur un véritable symbole de l'histoire de la marque Renault, la 5 Turbo. Charismatique et réellement performante, sa légende est étroitement liée à son côté déraisonnable.
Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
Retour en photos sur les petites Renault mémorables
, mis à jour 16
Lors de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris, la grande star du stand Renault sera incontestablement le remplaçant de l’actuel Espace dont une variante Initiale Paris permettra au constructeur au losange d’introduire sa nouvelle griffe premium sur le marché. Mais la turbulente nouvelle Twingo occupera aussi une place de choix. C’est l’occasion de revenir en images sur quelques-unes des marquantes petites Renault.
Chez Renault la tradition sportive a toujours été omniprésente et l'histoire de la marque est ponctuée de créations marquantes, à l'image du Spider, ou de la R5 Turbo. Cette dernière fut considérée à son lancement comme un véritable
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Le 18 décembre dernier, nous vous annoncions deux concept-cars préfigurant les Twingo III et une petite chic sous forme de R5 « revival » pour le salon de Genève. Mais en interne, les plans ont évolué. Les deux études de style seront montrées un peu plus tard. Surtout, le style de la future petite "premium" prendrait largement ses distances avec la Renault 5...
Renault révélera deux concept-cars de haute importance au prochain salon de Genève, dont les portes s'ouvriront le 7 mars prochain, l'un préfigurant la prochaine Twingo, l'autre une « New R5 ».
Toute l'actu par marque/modèle