La Renault Clio n'en finit plus de cavaler en tête dans le classement des meilleures ventes de voitures neuves en France, terminant à la première place le mois dernier comme ceux précédant, avec pas moins de 39 000 unités écoulées depuis le début de l'année. Sortie en 2012 dans sa quatrième génération, elle n'est pourtant plus de toute première jeunesse malgré un léger restylage l'année dernière. Comment expliquer un tel succès ? Nous avons pris le volant d'une de ses versions les plus vendues, la TCE 90, pour le savoir.
Rechercher un essai
Après avoir restylé la Clio classique, Renault s’attaque au break. La version Estate profite des améliorations apportées à sa petite sœur pour conserver son leadership sur un marché où la concurrence se fait rare.
Trustant depuis de longs mois la première place des ventes en France avec sa Clio, Renault aurait pu s’endormir sur ses lauriers. Il n’en est rien. Voici la Clio restylée. Son objectif, conserver la place de leader devant la Peugeot 208.
Le haut de gamme et les constructeurs généralistes -notamment français- n’ont jamais fait bon ménage. Malgré cela, Renault a décidé de retenter l’aventure avec son nouveau label Initiale Paris. Essai du premier modèle concerné par cette griffe, la Clio.
Il y a quelques mois nous essayions la Renault Clio dCi 90 ch, la motorisation la plus diffusée dans l’Hexagone. Mais que vaut sa petite sœur équipée d’un bloc dCi de 75 ch ?
Leader des ventes en France, la Clio 4 brille grâce à son look sexy et son rapport prix/prestations de qualité. Que vaut la motorisation la plus diffusée dans l’Hexagone ?
Renault réédite une version GT sur sa nouvelle Clio. Modèle d’accès au label Renault Sport, cette sportive fait désormais confiance au petit 1.2 essence de 120 ch. Suffisant face à une concurrence ultra-dopée ?
Combiner les aspects pratiques et l’esthétique, tel est le challenge de la Renault Clio Estate. Sur le papier, un défi facile à relever vu le petit nombre de concurrentes…
Avec la quatrième génération de Clio, Renault a décidé de rompre avec le passé. Si ce changement est principalement visible sur le plan esthétique, la version RS évolue du tout au tout. Égale-t-elle ou surpasse-t-elle la devancière sur circuit ? La réponse de notre pilote maison : Soheil Ayari.
La plus radicale des petites sportives n’est plus. Quitte à décevoir les puristes, la nouvelle Clio RS abandonne son caractère tapageur au profit d’une plus grande « polyvalence ». Et pourtant elle n’a jamais été aussi efficace qu’aujourd’hui.
Rechercher un essai