Red Bull est connu pour organiser des évènements originaux, particulièrement dans le monde mécanique et sportif. Cette fois, c'est un peu différent puisque Red Bull ouvre les inscriptions pour le Red Bull Cocorico, une course entre les Alpes et Saint-Tropez à bord de deux icônes de l'histoire automobile française : la Renault 4L et la Citroën 2CV.
Depuis 6 ans, je suis chargé du Forum de Caradisiac, et je vois passer des membres, certains avec des projets plus fous les uns que les autres, d'autres qui souhaitent juste trouver le véhicule qui leur correspond. Mon défi, vous l'aurez compris en lisant mes articles, c'est de faire découvrir la passion de ces membres aux lecteurs de Caradisiac. Ces derniers mois, on a parlé Tuning, avec Olivier, on a vu une splendide restauration de Testarossa avec Stéphane, et du côté des anciennes, on a pas mal fait le tour avec Luigi et sa Mercedes 170 S, Geoffrey et son tracteur Massey-Ferguson, Luigi et son Alpine A110, mais... Aujourd'hui, on refait un tour des anciennes, avec un modèle à la portée de toutes les bourses : la R4 et c'est Alexandre (snoopy1974 sur le forum) qui va nous en parler avec passion.
Lors de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris, la grande star du stand Renault sera incontestablement le remplaçant de l’actuel Espace dont une variante Initiale Paris permettra au constructeur au losange d’introduire sa nouvelle griffe premium sur le marché. Mais la turbulente nouvelle Twingo occupera aussi une place de choix. C’est l’occasion de revenir en images sur quelques-unes des marquantes petites Renault.
Les velléités de Renault à produire une R5 contemporaine ou du moins à faire un clin d’œil à ce hit des années 70 et 80 à travers un véhicule d’aujourd’hui sont connues et devraient se concrétiser à travers un concept car qui sera révélé le 24 mai prochain dans le cadre du GP de Formule 1 de Monaco. Moins connues étaient les velléités de Renault à tenter le même type d’opération à partir de sa R4…
Le Rallye-raid 4L Trophy vient de prendre le départ, et comme chaque année depuis son lancement, l'épreuve est placée sous le signe de la solidarité et du don.
La Renault 4, voiture française la plus vendue de l’histoire (plus de 8 millions d’exemplaires produits entre 1961 et 1992), fête cette année ses 50 ans. L’auto, qui reste un véhicule marquant dans l’histoire automobile française, est
Commençons la semaine avec l'une des plus belles, et des plus originales préparations de ces dernières années : La fameuse 4L préparée pour participer au Gumball.
Renault a lancé il y a quelques temps un concours de Design sur le thème de la R4 qui a fêté ses 50 ans. Imaginez une R4 moderne, voilà le thème sur lequel a planché David Obendorfer, un jeune designer italien. Le choix du néo-rétro est bien dans l'air du temps, et en tournant autour de son projet, on se dit que cela pourrait être le Kia Soul de Renault. Crédible donc.
La conquête des USA par Renault n'est pas encore d'actualité même si nous allons avoir un Dacia Duster qui va s'aligner au bas du Pikes Peak et une 4L fourgonnette sur le lac salé de Bonneville pour la Speed Week fin août. La 4L fête ses 50 ans et c'est un exemplaire un peu spécial que vont découvrir les américain. Voici sa livrée de compétition.