Il y a de ces autos anciennes que l'on ne peut oublier, de part leurs performances, leurs caractéristiques, leur rareté ou encore leurs lignes. C'est justement le cas ici de la 356 chez Porsche, avec ses rondeurs, qui vieillit toujours aussi bien et qui nous fait rêver. Retour sur le modèle Super 90, de la fin des années 50.
Il y a des autos qui font généralement l’unanimité, à l’image de la Porsche 356 facilement identifiable grâce à ses lignes intemporelles. Cette variante C a été présentée officiellement lors du Salon de Francfort 1962.
Dernière génération de la 356, la version C voit le jour en 1962 dès sa présentation au salon de Francfort. On rappellera au passage que la 356 est la première véritable auto de Porsche et qu'elle est basée sur la sœur de chez Volkswagen,
« Parmi tous les modèles existants je n'arrivais pas à trouver la voiture de mes rêves, alors j'ai décidé de la fabriquer moi-même » disant Ferry Porsche. Une démarche l'ayant poussé à donner naissance à la 356.
Voici celle qui est à l’origine de la marque Porsche, la 356 qui fut produite de 1948 à 1965.
En faisant abstraction de l'incontournable 911, la Porsche 356 Speedster est l'une des productions les plus admirables du constructeur allemand. Destinée initialement au marché américain, elle séduit le monde entier par ses lignes incroyablement
Le marché américain est aujourd'hui l'un des plus importants du globe pour Porsche qui y écoule largement ses Panamera, Cayenne et autres 911. Mais il y a un début à tout et pour trouver la toute première Porsche importée sur le sol des Etats-Unis, il a fallu chercher loin.
Aujourd’hui dans le Réveil Auto, laissons reposer un peu les tympans pour plutôt travailler la dilatation des pupilles. Vous avez sous les yeux une authentique Porsche 356 A sortie des usines de Stuttgart en 1957. « Authentique » uniquement
Lorsqu'on l'observe de loin, le passionné américain semble plutôt ouvert, contrastant fortement avec ce que nous avons l'habitude de voir en France.
Targa Florio. En dépoussiérant les livres automobiles de papy ou de papa, on trouve parfois des évocations à cette course qui a disparu des calendriers officiels en 1973 avant de s'éteindre complètement en 1977 après un accident de trop.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »