Avec un design beaucoup plus réussi que la précédente 308 SW, la seconde génération s'allonge de 8 cm et s'étire de plus de 30 cm face à la berline actuelle. L'espace intérieur et le volume de coffre s'annoncent généreux mais il n'y aura plus de seconde banquette d'appoint. Notre essayeur, Olivier Pages, a eu entre les mains la version diesel la plus puissante : le BlueHdi 150 ch en boîte manuelle. La commercialisation très attendue est prévue le 24 avril avec des prix à partir de 22 350 €. Les photos ont été prises dans la région du Touquet, où a eu lieu l'essai vidéo qui sera publié demain.
En attendant la R, Peugeot dévoilera en septembre une version plus vigoureuse de la 308 baptisée GT, disponible en berline et en break SW et essence comme diesel.
Les 3 cylindres turbo essence deviennent la norme pour les citadines mais également pour les compactes qui veulent afficher des niveaux de consommation très bas. Peugeot complète sa gamme 308 avec une version Pure Tech de 130 ch qui a établi un record de consommation de 2,85l/100 km soit 1810 km avec un plein. Mais attention, il y a une subtilité.
Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Depuis quelque temps maintenant, le stand Peugeot, sur les différents salons, arbore un classicisme de bon aloi. Genève ne déroge pas à cette règle. À l'exubérance du stand Citroën répond une architecture épurée, à l'image du design des dernières productions de la marque. Visite guidée d'un stand riche en nouveautés.
La berline Peugeot 308 vient de recevoir, dans le cadre du salon de Genève, le titre envié de "Car of the year". Le break SW deviendra-t-il, lui, le "break of the year" ? Il a en tout cas de solides arguments, même si sa modularité régresse par rapport à l'ancien.
Il n'en restait plus que sept, et le jury du « COTY » a délibéré et a rendu aujourd'hui son verdict. La voiture de l'année 2014 est une française, c'est la Peugeot 308. La lionne succède à la Volkswagen Golf et devance une allemande, la BMW i3.
À quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, Caradisiac vous présente en avant-première la nouvelle 308 SW, seconde carrosserie de la dernière 308. Cette dernière risque de susciter un grand intérêt, même si la grande vedette du stand Peugeot sera sans aucun doute possible la nouvelle 108.
La Peugeot 308 a la cote, mais parmi toutes les finitions et les motorisations qui composent sa gamme, quel est le couple équipements/performances qui comblera le plus vos attentes ? Nous décryptons le catalogue de cette berline compacte pour vous apporter toute l’aide nécessaire pour faire votre choix, suivez le guide…
Peugeot vient de dévoiler, sauf surprise de dernière minute, son programme complet pour l’édition 2014 du salon de Genève. Balayons-le.
Toute l'actu par marque/modèle