Peugeot nous apprend que sa gamme du segment C se porte très bien du point de vue commercial puisque 146 000 exemplaires de 308 et 308 SW ont été vendus à la fin août. Pour poursuivre sur la lancée, Peugeot va élargir son offre en proposant de nouvelles versions dynamiques baptisées GT.


Cette finition sera proposée avec 2 motorisations exclusives qui sont en essence, le 1,6l THP 205 S&S (285 Nm) à boîte manuelle 6 rapports et en diesel, le 2,0l Blue Hdi 180 (400Nm) avec boîte automatique EAT6 (respectivement 130 et 103 gr CO2/km et norme Euro 6). La Peugeot 308 GT 205 revendique 7,5s pour le 0 à 100 km/h et la GT 280, des reprises vigoureuses.

Esthétiquement, elles se reconnaitront grâce à une face avant qui retrouve le lion au centre de sa calandre (et plus sur le bas du capot), un éclairage 100% Leds haut de gamme (62 éléments) et des clignotants spécifiques à affichage dynamique (de l'intérieur vers l'extérieur) situés au-dessus des écopes additionnelles. Les rétroviseurs adoptent un noir laqué, les vitrages arrière sont sur-teintés, on aperçoit des bas de caisse plus épais et des jantes diamantées exclusives de 18'' chaussées en Pilot Sport 3 de Michelin. La poupe arbore un diffuseur noir laqué et une double sortie d'échappement tandis que la garde au sol est réduite de 7mm à l'avant et 10mm à l'arrière afin de mieux assoir visuellement l'auto. Les réglages de train et de suspension (10% et 20% plus fermes) sont également modifiés. Le bleu Magnetic de la version en photo est spécifique à cette version GT que vous pourrez évidemment obtenir avec d'autres teintes du catalogue.


L'habitacle n'est pas en reste avec une sellerie TEP/Alcantara de série (Cuir Club Nappa en option) à surpiqûres rouges, un seuil de porte et un pédalier en aluminium. Les équipements et assistances sont nombreux et regroupés dans le Driver Sport Pack de série.


Prix et date de commercialisation ne seront annoncés qu'au Mondial de Paris