17 SUV compacts sont exposés à l'occasion du salon Caradisiac. Même si les SUV urbains sont les véhicules les plus tendance du moment, leurs grands frères continuent de susciter un grand engouement de la part des automobilistes. Ce segment continue aussi d'intéresser fortement les constructeurs qui sont encore très actifs. Alors, faut-il attendre quelques mois et acheter ces nouveaux modèles, préferer leurs précédentes générations toujours en vente ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles déjà testés. Les réponses de nos experts.
Il n'en existait aucun il y a 10 ans. Il faut maintenant utiliser ses deux mains pour les compter. Il s'agit des SUV hybrides. Pour le salon Caradisiac, nous avons réussi à en réunir cinq. Un hybride simple, le Toyota, et 4 hybrides rechargeables, qui sont de plus en plus nombreux sur le marché. Lequel faut-il choisir ? La réponse de nos experts est ici.
Fraîchement remplacé, le Ford Kuga peut compter sur une gamme largement électrifiée pour séduire le plus grand nombre. Et dans cette version hybride rechargeable, il réussit brillamment à effacer les habituels griefs imputés à ces déclinaisons (autonomie, consommations, tarifs). En face, le Grandland X Hybrid est un autre challenger qui ne manque pas d’arguments. Dynamique et bien équipé, le plus français des SUV allemand a tout de même fort à faire.
Si le succès des SUV compacts a permis d’élargir une offre aujourd’hui pléthorique, force est de constater que les Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et Nissan Qashqai ont remporté tous les suffrages. Pour autant, d’autres propositions existent, et permettent de rouler différemment tout en profitant de prestations équivalentes aux références de la catégorie.
Dans le marché, il y a les vedettes et les modèles qui sont dans l'ombre et aimeraient bien capter un peu de lumière. C’est le cas des Opel GrandlandX et Seat Ateca, cousins respectifs du Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan, stars incontestées de la catégorie des SUV compacts.
Rechercher un comparatif