

Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
L'Astra cède à son tour à la mode du kit carrosserie. Avec le pack OPC Line, facturé tout de même 1000 euros, la compacte d'Opel gagne une touche de sportivité. Dans l'attente d'une vraie OPC…
La division communication de Renault ne lésine pas sur les moyens outre-Rhin pour vendre la Megane 4 en version GT. La dernière réclame diffusée à la télévision montre la compacte dominer plusieurs sportives dont une Porsche 911 Turbo restylée. Le clip vante l'efficacité et le prix du système à quatre roues directrices 4Control.
Opel annonce aujourd'hui l'arrivée officielle en France d'une toute nouvelle version de l'Astra avec un moteur diesel 1.6 biturbo de 160 ch. Elle démarre à 26 900 € et revendique une consommation de 4,2 l/100 km.
L'Opel Astra est auréolée, depuis le 29 février, du titre de "Car of the year" (voiture de l'année), décerné juste avant le salon de Genève. Elle arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main et il était trop tentant de se poser la question : sera-t-elle "l'occasion" de l'année ?
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Deuxième épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
L'Opel Astra a été élue à Genève voiture de l'année 2016, preuve qu'Opel a bien travaillé sur cette cinquième génération qui met au placard nombre de défauts de la précédente Astra. Le break est-il aussi compétitif ? Peut-il prétendre, du coup, à la place de meilleur break généraliste du segment des compactes ? L'essai nous a prouvé que cette Astra était pétrie de qualités, mais présentait quelques défauts assez importants...
La veille de l'ouverture à la presse du salon de Genève est élue la "voiture de l'année", "car of the year" en anglais dans le texte. Ceux qui suivent Caradisiac savent donc depuis lundi dernier que pour 2016, c'est l'Opel Astra qui a obtenu le titre. Nous voulions cependant revenir sur les raisons de ce sacre.
Le 4 janvier dernier, notre astrologue Michel Holtz vous avait narré par le menu son « astralogie » et promis à l’opus du blitz une magnifique destinée. Un éclair de génie si bien que l’annonce du modèle élu comme voiture de l’année n’a pas été un coup de tonnerre. L’Opel Astra est celle-là et elle a été choisie parmi les sept finalistes qui ne comptaient aucune française. Elle succède à la Passat venue d’une marque Volkswagen qui a, depuis, d’autres préoccupations que celle de figurer dans un palmarès.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE