Renault Megane GT : la pub allemande ose la confronter à une Porsche 911
La division communication de Renault ne lésine pas sur les moyens outre-Rhin pour vendre la Megane 4 en version GT. La dernière réclame diffusée à la télévision montre la compacte dominer plusieurs sportives dont une Porsche 911 Turbo restylée. Le clip vante l'efficacité et le prix du système à quatre roues directrices 4Control.
S'attaquer aux mythes locaux pour faire parler de lui : c'est l'angle pris par le constructeur français Renault en Allemagne avec sa dernière publicité de la Megane GT. Le spot avance que la cinq portes dotée d'un bloc turbocompressé et de quatre roues directrices 4Control décime ses rivales avec un tarif défiant toute concurrence. Des Opel Astra OPC, Golf GTI, Ford Focus ST et même une Porsche 911 Turbo restylée (équipée elle aussi de roues arrière directrices) sont envoyées dans le décor.
Renault Megane GT : la pub allemande ose la confronter à une Porsche 911
Difficile de dire si la manœuvre suffira à convaincre le public outre-Rhin. L'idée a au moins le mérite d'être audacieuse. La Renault Megane GT bénéficie pour rappel sous son capot d'un moteur 1,6l suralimenté de 205 chevaux pour 280 Nm de couple. La cavalerie transite au sol via une boîte robotisée double embrayage à sept rapports de série. Cela lui permet d'abattre grâce au renfort d'une fonction launch control l'exercice du 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Ses tarifs débutent en France à partir de 31 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération