La politique commerciale de Kia qui s'appuie sur l'argument marquant de la garantie 7 ans est visiblement un succès. Du coup, les concurrents réfléchissent et chez Opel, on dégaine la Garantie 8 ans/150,000 km sur toutes les Astra. Pour faire mieux que les autres !
Vous envisagez d'acquérir une Opel Astra OPC et vous possédez un iPhone ? Alors cette application est spécialement faite pour vous.
C'était une rumeur, c'est désormais confirmé, les Opel Astra ne seront bientôt plus fabriquées en Allemagne. Il va donc falloir modifier les slogans des films de pub, la « Deutsche Qualität » vantée jusqu'ici ne sera plus qu'un souvenir en 2015.
On évoque souvent les difficultés des constructeurs automobiles français et la délocalisation de leurs productions. Et on loue souvent le « modèle allemand ». Seulement, en Allemagne aussi, un constructeur rencontre des difficultés : il s’agit d’Opel, filiale de l’américain General Motors, groupe qui s’est récemment allié au français PSA Peugeot Citroën.
L'Opel Astra OPC s'est logiquement positionnée en rivale de la référence du segment, la Renault Mégane R.S. Avant de savoir si elle est capable de la concurrencer sur la boucle Nord du Nürburgring, nous connaissons déjà son prix : 33 990€
Volker Strycek est un ancien pilote de DTM chez BMW puis Opel devenu ensuite responsable de la gamme OPC chez le constructeur germano-américain. Interrogé à Genève sur la nouvelle Astra OPC de 280 ch, il a clairement désigné la Renault Megane R.S comme étant la cible. Il a aussi affirmé que l'Astra OPC serait meilleure !
Les OPC n'ont jamais été faiblardes côté moteur et cette Astra, présentée au Salon de Genève en première mondiale et attendue en concessions cet été, ne fait pas exception à la règle avec son 2,0l turbo de 280 ch et 400 Nm. C'est plutôt
Opel vient de lever une partie du voile sur la version vitaminée de sa nouvelle Astra GTC et si la première surprise est de constater qu'il n'y a « que » 280 ch sous le capot, on se félicitera de découvrir une auto au dessin très sobre qui ne manque toutefois pas de prestance. L'Astra OPC arrive en 2012 en concession.
Après avoir présenté son Astra GTC au dernier salon de Francfort, Opel met la dernière main à son dérivé le plus sportif, la version OPC. Le prototype a été surpris en test routier sans grand camouflage et à priori, elle restera assez sobre. D'aspect, j'entends.
Conjointement au nouveau Zafira Tourer, Opel présente la version coupé 3 portes GTC de sa compacte Astra, que l'on peut déjà commander en France depuis le premier juillet. Vous avez pu la découvrir précédemment sur Caradisiac, en photos et même lors d'un essai de voitures de développement, mais c'est bien ici, au salon IAA de Francfort, qu'elle fait sa première apparition mondiale officielle auprès du public.
Toute l'actu par marque/modèle