Certes, on imagine mal qu'il puisse dire que sa voiture sortant quelques années après la Megane R.S soit moins bonne ! Interrogé par Automarket, Volker Strycek, patron de la branche OPC d'Opel, a évoqué ses espoirs pour la nouvelle venue tant attendue.


Pour lui, la concurrente la plus rude est la Renault Mégane R.S même s'il dit ne pas oublier le VW Scirocco R et attend de savoir ce que compte faire Ford avec son blason RS. Pour lui, la Focus ST n'est pas encore une rivale. Contrairement à l'Insignia, l'Astra OPC n'aura pas de boîte à double embrayage, les clients étant d'après lui des puristes qui rejettent les automatismes. Pour Opel, les versions OPC sont des véhicules d'image qui ne peuvent faire de gros volumes de vente, toutefois, il table sur environ 10,000 ventes en 2012 et de meilleurs chiffres que la Megane R.S qu'elle dépassera sur ce plan mais également sur celui des performances. C'est du moins ce qu'il affirme.


Strycek avoue plus largement que son équipe du Opel Performance Center se concentre sur l'Insignia, l'Astra et la Corsa et qu'il n'est pas acquis que le Zafira OPC aura une descendance, ni que la petite Junior attendue pour Paris ait également une déclinaison OPC.


En bonus, voici la vidéo promotionnelle de l'Opel Astra OPC diffusée aujourd'hui par la marque. Vivement les premiers matchs sur le Nürburgring où elle a été développée !