Le Mitsubishi Outlander PHEV a été lancé il y a peu en France, et Mitsubishi n'espérait pas en écouler des dizaines de milliers d'exemplaires. Il faut dire que le tarif salé de l'unique version proposée (plus de 53 000 euros) a de quoi refroidir. Conscient de ce frein, Mitsubishi dévoile aujourd'hui une nouvelle version plus accessible commercialisée à 43 900 euros.
Il n'est pas encore disponible en France mais est déjà commercialisé dans certains pays de l'Union Européenne : le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable (PHEV) fait apparemment de bons débuts si l'on croit la marque asiatique. Un démarrage positif avant un lancement sur dans les autres pays.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Mitsubishi n'est pas uniquement présent à Pikes Peak pour taper un chrono sur la mythique course de côte, mais aussi pour jouer les safety cars avec deux modèles présents sur place : l'Outlander et la Lancer Evolution.
Le Mitsubishi Outlander PHEV n'est même pas encore commercialisé en Europe que déjà, au Japon, il est au centre d'un incident qui pourrait obliger la marque japonaise à repousser la sortie du SUV hybride sur le Vieux Continent.
Mitsubishi présente au Mondial de Paris le premier 4X4 hybride rechargeable du marché. L'Outlander PHEV permet de rouler 50 km en tout électrique et garantit une autonomie totale de 800 km.
Mitsubishi va lancer au Mondial de Paris la version européenne de la Mirage, déjà commercialisée en Asie. L'autre attraction du stand du constructeur sera la variante hybride rechargeable de l'Outlander, qui suit pour le coup la tendance des autres constructeurs.
Mondial de l'Automobile 2012 : première mondiale pour le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable
6
Au prochain Mondial de l'Automobile de Paris, en octobre, Mitsubishi présentera en première mondiale la version hybride de son nouvel Outlander, le bien nommé Outlander PHEV.
Croyez-le ou non, mais il s'est vendu dans le monde plus de 950 000 Outlander depuis sa première génération sortie en 2001, c'est donc un modèle tout à fait stratégique pour Mitsubishi qui a pris grand soin à élaborer cette nouvelle mouture
Mitsubishi avait annoncé la couleur avec son show-car PX-MiEV II de Tokyo et son teasing d'il y a quelques jours, voici désormais la première photo de l'Outlander nouveau qui sera la vedette du stand Mitsubishi à Genève début mars.
Toute l'actu par marque/modèle