Décidément, Mercedes rappelle beaucoup ces derniers temps. Cette fois, les sièges de trois modèles sont concernés. Considérés, à juste titre, comme un élément de sécurité majeure d’une automobile, ils font pourtant rarement l’objet d’un rappel. Mercedes fait ici exception.
Certaines Classe C, GLC, Classe E et GLE doivent repasser à l’atelier pour un contrôle de leur pompe à eau.
Surfaces vitrées réduites, coffre amputé de plusieurs litres, tarifs plus élevés, banquette arrière moins accessible : sur le papier les SUV coupé ont de nombreux défauts face à leurs homologues traditionnels. Comment expliquer la richesse de l'offre des constructeurs premium ? Voici quelques éléments de réponse.
Quelques mois après le lancement du dernier GLE, Mercedes offre une suite logique avec la version 63 AMG et sa déclinaison S, qui grimpe à plus de 610 ch. Seule cette version sera vendue en France. Le tout récent BMW X5 M est évidemment dans le viseur.
Après la Classe C et la Classe E, c'est au tour du dernier GLE d'adopter l'hybride rechargeable, mais cette fois, avec des batteries nettement plus grosses. Le 2.0 diesel est associé à un pack de 31,2 kWh, ce qui en fait l'hybride rechargeable ayant les plus grosses batteries du marché.
Deux modèles haut de gamme récents chez Mercedes font actuellement l'objet de problèmes en production, avec des délais de livraison rallongés. La faute, selon la marque allemande, à des problèmes de qualité dus à des soucis avec certains fournisseurs.
Mauvaise surprise pour la DS3 Crossback : à cause de son équipement en configuration de base, elle se contente de 4 étoiles. C'est tout l'inverse pour la Tesla Model 3, qui obtient le meilleur score historique côté technologies ! Euro NCAP a aussi crashé les Mercedes Classe B et GLE, Kia Ceed et Skoda Scala.
Le V8 n'est pas réservé qu'aux modèles AMG chez Mercedes qui dévoile le nouveau GLE 580. Il s'agit de la version haute de la gamme GLE, hors AMG, avec un huit cylindres qui, toutefois, n'échappe pas à l'hybridation.
Mercedes GLE 2019 : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 21
Le dernier X5 n'aura eu que quelques mois de sursis avant de voir arriver une toute nouvelle génération de son rival de toujours, le Mercedes GLE. Est-ce que le SUV à l'étoile a ce qu'il faut pour contrer son ennemi de chez BMW particulièrement bien né ? C'est en Écosse que nous allons le découvrir.
Mercedes expose sur son stand de Genève la version "53" de la gamme AMG du grand GLE. Le SUV hérite du six cylindres en ligne 3.0 biturbo de la marque allemande, avec 435 ch. De série, il dispose de la boîte automatique à neuf rapports et d'une transmission intégrale avec 7 modes de gestion différents.
Toute l'actu par marque/modèle