Mercedes dévoile le GLE 350de
Après la Classe C et la Classe E, c'est au tour du dernier GLE d'adopter l'hybride rechargeable, mais cette fois, avec des batteries nettement plus grosses. Le 2.0 diesel est associé à un pack de 31,2 kWh, ce qui en fait l'hybride rechargeable ayant les plus grosses batteries du marché.
L'hybride diesel n'est pas qu'une idée éphémère adaptée à un seul et unique modèle du catalogue chez Mercedes, qui dévoile aujourd'hui le GLE 350de 4Matic. Après les Classe C et E, c'est donc au tour du GLE d'adopter une hybridation diesel rechargeable inédite, à l'heure où la plupart des constructeurs optent pour de l'hybride à moteur essence.
Nous retrouvons donc le 2.0 diesel de 194 ch monté longitudinalement, associé à un moteur électrique de 135 ch. La transmission est évidemment intégrale, mais la grosse différence par rapport aux C300de et E300de, c'est la taille des batteries : 31,2 kWh, contre 13,5 kWh ! Inédit, et surtout, cela fait de ce GLE 350de l'hybride rechargeable aux plus grosses batteries du marché, actuellement.
Un pack qui se recharge en 30 minutes sur une prise 60 kW (charge rapide). La recharge par courant alternatif sur prise domestique est évidemment permise, mais il faudra alors probablement compter une bonne partie de la nuit pour retrouver la totalité de la capacité des batteries.
Résultat : l'autonomie en mode électrique est annoncée à 98 km sur cycle WLTP. Tout simplement énorme, et sans égal. Les deux parties (thermique et électrique) fournissent 319 ch et 700 Nm de couple, pour un 0 à 100 en 6,8 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération