
C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.

C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.

Mercedes remplacera sa compacte premium l'année prochaine. Des prototypes de développement du modèle d'entrée de gamme de la firme allemande ont été surpris sur la route par un cameraman indiscret. Un gabarit légèrement plus imposant, des puissances en hausse et un design moderne sont au programme.

Mauvaise surprise pour cet amateur de sportive : la roue avant gauche de sa Mercedes A45 AMG s'est détachée dans un virage du circuit de Spa-Francorchamps. Aucun accident n'a eu lieu par la suite mais la séquence n'en demeure pas moins spectaculaire.

Depuis son restylage, la Mercedes A45 AMG est l'une des compactes les plus puissantes du moment. Forte de 381 ch, elle fait déjà fort avec un quatre cylindres 2.0 turbo, mais Mercedes et AMG ont apparemment prévu d'aller encore plus loin sur la prochaine génération qui dépassera les 400 ch.

Un prototype de développement de la prochaine génération de la compacte Mercedes Classe A a été pour la première fois immortalisé en vidéo. Un gabarit en hausse pour plus d'espace à bord et une déclinaison deux portes pour cibler l'Audi TT sont au programme.

La Mercedes A45 AMG est connue pour avoir proposé à son lancement un rendement de puissance au litre de cylindrée plutôt élevé. Certains préparateurs voient toutefois les choses en (très) grand. C'est le cas des Allemands de Posaidon qui proposent un pack de 485 ch pour l'A45 AMG, sans réalésage.

Mercedes domine de la tête et des pieds le monde de la Formule 1 depuis déjà quelque temps, et pour bien marquer le coup, le constructeur à l'étoile a décidé de dégainer une série spéciale « Petronas » de son A45 AMG afin de célébrer comme il se doit la domination en F1.

La Mercedes Classe A subit en cette rentrée un restylage très discret. Oubliez la rupture énorme lors de la sortie de la Classe A, ici, il s'agit d'une simple mise à jour principalement mécanique. La Classe A garde donc tout son potentiel de séduction qui a déjà fait ses preuves durant ces trois dernières années. La Classe A restylée arrive en concession à des tarifs démarrant à 23 950 €.

Nous l’avons déjà essayée sur Caradisiac et la voici présentée pour la première fois au public à Francfort. La Mercedes Classe A restylée a subi d'infimes évolutions esthétiques mais reçoit surtout un tout nouveau moteur essence 102 ch. La version sport A45 AMG redevient la plus puissante du marché avec 381 ch.

3 ans après le lancement de la Classe A de troisième génération qui avait marqué le renouveau du style de Mercedes, le constructeur propose aujourd’hui le restyling de sa berline compacte. Comme vous pourrez le constater sur ces premières images filmées dès l'arrivée en Allemagne, la prise de risque est des plus limitées. Olivier Pagès est actuellement dans la région de Dresde pour réaliser un essai complet de cette nouvelle génération. Il sera en ligne dès dimanche prochain 13 septembre.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE