Après la déception du film de Mercedes USA tentant bien mal d'utiliser Kate Upton pour faire la promotion de la nouvelle CLA, revenons en Europe pour oublier tout ça. En 3 films – toujours promotionnels – nous allons tenter d'oublier Kate. Il le faut.
Nous avons découvert la toute nouvelle Mercedes CLA hier lors de sa présentation rapide lors du salon de Detroit. Elle doit faire sa première européenne aujourd'hui à Berlin, ce qui nous permet enfin d'avoir les tarifs France de cette Baby CLS pas aussi effilée que sa grande sœur.
La fameuse Baby CLS de Mercedes dont on entend parler depuis si longtemps est enfin là. On l'attendait déjà à Paris mais c'est finalement à Detroit que cette auto guère adaptée aux USA fait sa première apparition. La CLA, version tricorps élancé de la Classe A, se dit « rebelle » mais surtout aérodynamique, ce qui est plus vrai (Cx 0,22).
Dans cette catégorie des compactes, primordiale sur le marché européen, les marques françaises auront un coup à jouer avec la nouvelle Peugeot 308 et l'audacieuse Citroën DS4R. Côté allemand, deux grosses nouveautés sont attendues avec des compactes à malle, une chez Audi, et l'autre chez Mercedes, les A3 quatre portes et CLA. Nous n'oublierons pas non plus la septième Golf GTI et les autos asiatiques avec la Kia Pro Cee'D GT, l'Infiniti Etherea, la Mazda 3 et un nouveau venu, le chinois Qoros, qui lancera la Compacte.
Toute l'actu par marque/modèle