
L'ancienne Mazda RX-7 équipée d'un kit Veilside Fortune du film Fast & Furious Tokyo Drift vient de trouver preneur lors d'une vente aux enchères. Son tarif au coup du marteau : 1 million d'euros.
Toute l'actu par marque/modèle
L'ancienne Mazda RX-7 équipée d'un kit Veilside Fortune du film Fast & Furious Tokyo Drift vient de trouver preneur lors d'une vente aux enchères. Son tarif au coup du marteau : 1 million d'euros.
Pendant plusieurs décennies, le Royaume-Uni importait une quantité colossale de sportives japonaises. Résultat : quelques exemplaires négligés ont fini sur des terrains vagues. La preuve avec ces Toyota Supra MK4, Nissan Skyline GT-R et autres Mazda RX-7 dans un triste état.
Le comédien aux deux Oscars, qui nous a quitté il y a quelques jours, était aussi un passionné de sport auto, qu'il a pratiqué à haut niveau dans les années 80. Pour autant, sa modestie l'empêchait d'en faire son métier.
Une femme âgée de 80 ans et propriétaire d'une Mazda RX-7 type RB cède gratuitement sa sportive japonaise. Un exemplaire en parfait état qui rejoint les rangs du constructeur pour devenir un véhicule de démonstration.
La marque nippone a confirmé vouloir lancer un nouveau coupé sportif basé sur le concept Iconic SP vu il y a un an. Cerise sur le gâteau, le moteur rotatif sera de la partie, sans toutefois entraîner directement les roues…
Difficile de reconnaître le véhicule employé pour cet étonnant projet. Seules les images des archives proposées par le tuner permettent de découvrir quelle voiture a été sacrifiée pour ce rendu discutable.
Le tuner indonésien ArtCustomWorks se fiche totalement des avis des fans du "tout origine". Conformément à la plupart des garages japonais des années 90, il offre à une Mazda RX-7 un traitement très radical avec look inattendu d'une supercar façon Porsche 935.
Le constructeur Mazda crée la surprise au salon Japan Mobility Show en dévoilant le spectaculaire concept Iconic SP. Les amateurs de sportives nippones reconnaîtront au premier coup d'œil les traits de la mythique RX-7 FD3S. Cerise sur le gâteau, le moteur Wankel est toujours de la partie.
La demande des propriétaires des premières générations de RX-7 est toujours forte en pièces détachées. Conscient de cela, et sentant une rentabilité certaine, Mazda annonce la réouverture de lignes de production dès l'année prochaine.
Les rendus virtuels offrent une liberté difficilement reproductible dans la vraie vie. C'est pourquoi l'artiste the_kyza propose en ligne sa vision d'une Mazda RX-7 génération FD3S particulièrement inspirée par les voitures de course engagées il y a plusieurs décennies en GT1.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE