Mazda nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une nouveauté qui ne serait autre qu'une version plus musclée de la compacte Mazda 3... avec un moteur turbo. L'auto ne devrait en revanche pas être commercialisée en Europe.
L'élection de la Plus belle voiture de l'année 2019 sera lancée le 5 décembre. La liste des prétendantes a été dévoilée, avec une seule française.
Soyez rassurés : le clip qui suit ne montre que de la tôle froissée et une mignonne petite famille de canards sans blessure. Les faits se sont déroulés sur une voie rapide près de Saint-Pétersbourg en Russie.
Les prix de la version Skyactiv X de la Mazda 3 sont désormais connus. Ils débutent en finition Business à 28200 €, et grimpent jusqu’à 35 600 €. Le moteur de 180 ch fait l'exploit de rejeter moins de CO2 que le diesel de 116 ch.
Euro NCAP publie aujourd'hui les résultats de ses derniers crash-tests. Avec une ribambelle de modèles importants, désintégrés pour la bonne cause, dont la dernière star française, la Renault Clio 5. Et la moisson d'étoiles est plus que généreuse : tout le monde a gagné.
La Mazda 3 est souvent plébiscitée pour deux choses : son design, et ses mécaniques. Mais beaucoup moins pour ses volumes à bord qui en font une des compactes les moins habitables. La nouvelle Mazda 3 progresse tout de même (un peu) dans le domaine, et arrive en concession à partir de
Sur les stands, les nouveaux modèles se montrent avec leurs plus beaux atours : finitions haut de gamme, toutes options ou presque. De quoi flatter l'œil. Mais le charme opère-t-il toujours avec la version la moins chère ? Pour le savoir, nous sommes allés voir les configurateurs en ligne, les constructeurs ne donnant curieusement pas les photos de ces modèles d'accès !
Cette édition 2019 du salon de Genève est finalement très riche en nouveauté, et spécialement en nouveautés étrangères. Il a fallu opérer une sélection drastique pour ne retenir que la crème de la crème. Cela forcément des mécontents, mais c'est le jeu...
Mazda 3 : différente - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
, mis à jour 59
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous avez pu découvrir il y a quelques semaines, le premier essai de la Mazda 3. C'est à l'occasion de ce salon de Genève que la compacte japonaise faisait sa première sortie officielle.
Après avoir été présentée pour la toute première fois au Salon de Los Angeles en novembre dernier, la quatrième génération de la Mazda 3 a enfin franchi l'Atlantique pour arriver sur le Vieux Continent. Que vaut cette nouvelle compacte ? Direction le Portugal pour l'essayer...
Toute l'actu par marque/modèle