La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.
Dans le cadre du Lotus Festival qui se déroule ce week-end à Brands-Hatch (Angleterre), le constructeur anglais dévoile une nouvelle déclinaison de sa nouvelle Exige S, la Cup.
Chris Harris, comme d'autres puristes de la sportscar, n'est pas tendre avec le développement frénétique, sonore et bruyant voulu par Dany Bahar pour Lotus. Mais Dany Bahar et ses équipes sont aussi des passionnés et pour le prouver, ils ont conçu la toute nouvelle Exige S. Après l'avoir essayée, dire que Chris Harris est convaincu est un euphémisme.
Cela devait arriver : Lotus s’allie avec le préparateur allemand Mansory.
Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
Lotus nous donne des nouvelles de son V6 destiné à l’Indycar et de son Exige destinée aux rallyes.
Si vous avez déjà vu une Lotus Exige sur circuit, ce n'est probablement pas sa sonorité qui vous a en premier lieu surpris ou séduits. Mais avec le tout nouveau modèle présenté à Francfort, ce pourrait devenir le cas. En effet, avec un V6 dans le dos, ça n'est plus du tout la même chanson.
Lotus a été omniprésent dans nos news ces dernières heures. Cela s’explique. Lundi midi, le patron de Lotus, Dany Bahar, a déjeuné avec plusieurs journalistes de médias anglais. C’est PistonHeads qui en fait le compte rendu le plus complet.
La Lotus Exige S prend du grade : le 4 cylindres 1,8 l à compresseur disparaît au profit du moteur de la grande sœur Evora S : un V6 3,5 l VVT-i à quatre soupapes par cylindre coiffé d'un compresseur Harrop HTV 1320 à technologie Eaton TVS
Lotus a annoncé la présence de 3 nouvelles autos à Francfort dont une Elise S équipée d'un nouveau moteur. Mais l'une des 3 sera une auto extrême qui va permettre à Lotus de participer à une nouvelle compétition. Tout le monde pense que c'est de la nouvelle Exige (le nom pourrait changer) dont il s'agit, une auto qui pourrait bien être celle-ci surprise en test voilà quelques jours.
Toute l'actu par marque/modèle