La marque anglaise Land Rover s'est montrée très audacieuse en déclinant son SUV coupé Evoque en version cabriolet. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste imagine un traitement similaire pour le baroudeur Defender de nouvelle génération dévoilé lors du dernier salon de Francfort.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Land Rover Defender : renaissance d'une légende - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 49
C'était l'une des nouveautés les plus attendues du Salon de Francfort : voici enfin le tout nouveau Defender. Et il y a foule sur le stand Land Rover pour venir le scruter. Le modèle monte en gamme : il soigne sa présentation et fait le plein de technologies. Mais il n'oublie pas sa vocation d'aventurier et de franchisseur ! Nous l'avons nous aussi regardé de près.
James Bond roule traditionnellement en voiture anglaise. Et quoi de mieux qu'un nouvel opus de la célèbre saga pour la présentation d'un tout nouveau modèle pour une marque britannique ! Land Rover aurait justement été surpris en plein tournage de James Bond "No time to die".
Une nouvelle génération très moderne est attendue pour le baroudeur Land Rover Defender. Cela n'empêche pas la marque anglaise de chouchouter les propriétaires des modèles d'avant en proposant des améliorations pour les 4x4 écoulés de 1994 à 2016.
La liste des moteurs du nouveau Land Rover Defender est désormais connue. Le franchisseur anglais, qui sera vendue en trois longueurs différentes, aura droit à une combinaison de blocs essence et diesels quatre et six cylindres en ligne.
Capot assez long et horizontal, ligne très carrée, et jantes... au design très spécifique, le Land Rover Defender se renouvelle complètement sur le plan du design. Une première image semble montrer la version définitive, qui confirme les changements de style très prononcés.
Toute l'actu par marque/modèle