Alors que Donald Trump devrait bientôt parader dans sa monstrueuse Cadillac blindée, la monture officielle du président de la République italienne tranche totalement par son élégance et son ancienneté.
On entend souvent dire « aujourd’hui, toutes les voitures se ressemblent ». Certes, mais cela a toujours été le cas. Exemple frappant, la Peugeot 404, ressemblant énormément à la Lancia Flaminia, voire l’Austin Cambridge, ce qui n’a rien d’un hasard…
Alfa Romeo, Fiat et Abarth sont au menu de notre road trip estival en Italie, mais nous voulions également évoquer deux autres marques prestigieuses, Ferrari bien sûr dont nous vous avons fait découvrir le musée, mais également Lancia, marque attachante dont nous parle Nino Romeo, un collectionneur de Lancia que Caradisiac a déniché dans la région de Vérone. Portait de l'homme et de sa machine préférée : la splendide Lancia Fulvia Sport 1600 Zagato.
L'an dernier, Rétromobile faisait de la place pour la Citroën DS au travers d'une rétrospective. Cette année, le salon reprend le concept et l'adapte cette fois à une marque italienne aujourd'hui en grande difficulté : Lancia.
L’original – Le prototype de la Lancia Flaminia fut présenté lors du salon de Turin 1956. Il proposait alors des portières arrière antagonistes. Elles furent abandonnées sur le modèle de série dont les lignes, signées Pinin Farina, se
L’original – Partant de la berline Flaminia, Battista Pinin Farina réalisa en 1960 quatre limousines-cabriolets de parade. La première à faire son apparition fut utilisée au printemps 1961 lors de la visite de la reine d’Angleterre à
Toute l'actu par marque/modèle