

La dernière livraison toujours attendue des crash-tests Euro NCap concernait 4 modèles : Peugeot 2008, Suzuki SX4, Jeep Cherokee et Mercedes CLA ont toutes finies dans le mur pour notre sécurité. Tous les quatre s'en sortent avec les honneurs puisqu'elles ont reçu le nombre maximal d'étoiles, soit 5 chacune.
Jeep aurait certainement aimé se passer de ce genre de problème. En effet, le nouveau Cherokee n'est toujours pas commercialisé à cause d'un souci sur la programmation de la nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports. Le constructeur américain pourrait patienter encore un bon moment avant de pouvoir enfin lancer la commercialisation de son nouveau SUV.
Jeep n'a toujours pas lancé la commercialisation de son nouveau Cherokee, et il y a une raison à cela : la toute nouvelle boîte de vitesses ZF à neuf rapports ne fonctionne toujours pas correctement, ce qui oblige la marque américaine à reporter indéfiniment la sortie du 4x4.
Il semblerait que les ingénieurs de chez SRT aient maintenant en vue la dernière nouveauté de Jeep : le Cherokee. La motorisation retenue pourrait être le V6 biturbo récemment introduit chez Maserati sur la nouvelle Quattroporte.
Aux USA, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est un organisme d'Etat qui conduit des enquêtes après réception de plaintes d'usagers ou accidents. Ce sont généralement eux qui contraignent les constructeurs à lancer des campagnes de rappels lorsque certains soucis sont repérés. Mais cette fois-ci, Chrysler a décidé que c'était exagéré et refuse d'organiser le rappel de près de 3 millions de voitures que les responsables du groupe jugent tout à fait sûres.
Non, vous ne rêvez pas : on dirait le nouveau Citroën C4 Picasso. Allez, je plaisante un tantinet. Voici donc le nouveau Jeep Cherokee. Et il n’est pas exagéré de dire qu’il présente un look particulier qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
Comme prévu, Jeep présentait à Paris deux séries spéciales de ses légendaires Grand Cherokee et Wrangler. Dans une ambiance feutrée, les deux monstres sacrés de la ballade en terrain hostile nous dévoilaient leurs atouts esthétiques...
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Nous poursuivons notre retour dans le passé en nous dirigeant vers l'actualité du mois de décembre. La fin d'année correspondant aux cadeaux et dépenses, nous revisitons pour la première fois les archives des dossiers où nous y avions
Vous cherchiez une preuve supplémentaire que les 4x4 "roots", purs et durs, n'étaient pas en odeur de sainteté ? N'allez pas plus loin, la promo de Jeep sur son Cherokee en est une belle... Le constructeur américain propose en effet une sacré offre sur son véhicule de milieu de gamme, qui reste un des rares à avoir de vraies capacités en franchissement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE