On connaissait le fameux COTY (Car of the year), dont l'élection est toujours en cours, on ne connaissait pas le "Best CoTY Awards" (Best cars of the year awards), une autre élection de "meilleures voitures", qui vient de rendre le premier verdict de son histoire. Et les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sont conjointement déclarées "meilleures voitures du monde 2021/2022". Rien moins que ça.
Alors que le marché global affiche -25,1 % de ventes en 2021, le groupe Hyundai-Kia réalise d'excellents scores en France. Plusieurs raisons expliquent cette santé excellente, et elles ne sont pas seulement liées à la disponibilité des autos quand les délais de ses concurrents s'allongent.
Voici la liste des sept voitures en finale pour le prix « Car of the Year 2022 ». Dans le lot, deux françaises !
Cinq véhicules ont été évalués par Euro NCAP. Un a eu quatre étoiles, le reste en a eu cinq.
La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.
La marque coréenne poursuit et intensifie son offensive dans le domaine de la voiture électrique. En créant ni plus ni moins qu'une nouvelle "gamme" dédiée, baptisée Ioniq, dont le premier représentant est un crossover, le Ioniq 5. Imposant, et disposant d'une bonne autonomie, très techno, il est bien évidemment présent au deuxième salon Caradisiac, consacré aux nouvelles énergies et ayant lieu dans ce lieu féerique qu'est le village du cirque, dans les Hauts-de-Seine.
Après l'édition de lancement, voici la gamme complète de la Hyundai Ioniq 5, disponible à partir de 43 600 €.
Lancée tout récemment en précommande, la Ioniq 5 a rapidement été en rupture de stock pour le lot initial. Mais c'est souvent le cas avec les lancements précoces de voitures électriques, qui s'inspirent fortement du modèle commercial des jeux vidéo.
L'Ioniq 5, qui est selon Hyundai un SUV compact, inaugure la nouvelle base dédiée aux véhicules électriques de la marque. Son look devrait marquer les esprits.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)