Pour la première fois de l'histoire, les Français peuvent officiellement aller se rendre dans une concession Ford et choisir une Mustang, qu'elle soit en coupé, en cabriolet, à moteur V8 ou quatre cylindres. C'est d'ailleurs ce dernier qui attire le plus la clientèle française, à l'inverse des Anglais et des Allemands qui plébiscitent le V8.
Nous parlons bien entendu du marché américain puisque la Challenger n'est pas proposée en France, ni en Europe, mais la Ford Mustang a fait un très bon démarrage. Malgré les nombreuses critiques faites sur son design, elle s'est largement mieux vendue ces derniers mois que les Camaro et Challenger réunies.
Depuis le retour aux affaire de Steve Saleen à la tête de sa société, les choses bougent, au moins en apparence. Après la présentation d'une auto électrique basée sur la Tesla Model S, Saleen revient à l'un de ses premiers amours : la Mustang. Voici la seconde génération de S302, qui développe tout de même 730 ch.
Vous l'avez vu, la Ford Mustang est l'icône gay automobile de 2015, mais la pony car n'est pas uniquement populaire auprès des votants de cette élection si atypique puisque le nom « Mustang » est le mot de passe le plus utilisé dans le monde pour la catégorie automobile, loin, très loin devant d'autres grands noms. La Ford Mustang est même plus populaire que Superman et Batman !
La Ford Shelby GT350R dévoilée à Detroit est une version ultra radicale de la Mustang GT350. Ce modèle optimisé pour la piste aurait réalisé un chrono de 7'32''19 à opposer à celui de la Chevrolet Camaro Z8 qui a réussi un 7'37''47. Les Américains règlent leur compte sur terrain neutre, c'est très bien comme ça.
Depuis 10 ans, l'association Ledorga organise l'élection de la « Voiture Gay Européenne de l'Année ». Pour 2015, c'est la nouvelle Ford Mustang qui remporte la victoire, devant les Jaguar F-Type Coupé et... Renault Twingo.
Vous l'avez vu sur Caradisiac, Shelby dévoilait au salon de Detroit la 350R, produit officiel de la gamme Shelby qui vient prendre la relève de la précédente génération de Shelby GT500. Mais cette auto n'est pas le seul dérivé de la nouvelle Mustang. Shelby a en effet aussi présenté la GT, qui est en fait la plus puissante des nouvelles Shelby avec 635 ch, et elle sera disponible en Europe.
La Ford Mustang a fêté ses 50 ans l'an dernier avec l'avènement de sa sixième génération qui sera pour la première fois de son histoire, distribuée en Europe et donc en France. Si la version à moteur 4 cylindres a été pensée avec cet objectif en tête, nous aurons également droit à la version à moteur V8. Ford France vient de publier les tarifs, cela commence à partir de 35 000 euros en coupé et 39 000 euros en cabriolet. Sans compter les malus !
Nous connaissons aujourd'hui les tarifs allemands de la Mustang grâce au site Mustang6g. La grille tarifaire, qui concerne l'Allemagne, devrait être très similaire en France. La pony car démarre à 34 000 € avec le quatre cylindres EcoBoost et la boîte manuelle et termine à 45 000 € avec le cabriolet V8 en boîte auto.
Une Mustang musclée a croisé les objectifs de photographes californiens. L'auto arbore un kit carrosserie agressif, des badges GT et Shelby et de grandes roues. Sa partie mécanique est encore inconnue. Sera-t-elle dévoilée au prochain salon de Détroit sur le stand Shelby ?
Toute l'actu par marque/modèle