
Ford a confirmé à Caradisiac que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS. Il faudra donc se contenter de la ST.
Ford a confirmé à Caradisiac que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS. Il faudra donc se contenter de la ST.
63
C'est le sens de l'histoire. Les restrictions de circulation seront de plus en plus drastiques. Et les véhicules les plus anciens progressivement exclus de nos routes. En cas d'achat d'une occasion, il peut donc s'avérer judicieux d'opter pour les plus "propres" d'entre elles : celles affichant une vignette "Crit'Air 1". Quelles sont les moins chères sur le marché ? Caradisiac les a dénichées.
Le quatre cylindres 2.3 turbo ne devrait pas être maintenu sous le capot de la Ford Focus RS. La marque et sa branche allemande sont aujourd'hui dans la réflexion compliquée de la mécanique à adopter, notamment face à des restrictions de CO2 difficiles qui pourraient mettre en doute la future Focus RS.
L'hybridation touchera tous les types de véhicules, de la voiture de "monsieur tout le monde" à la sportive. Pour la Focus RS, Ford aurait retenu une motorisation hybride avec un train arrière entraîné électriquement. La puissance avoisinerait les 400 ch.
Ford annonce l'arrivée prochaine de la version haut de gamme "Active V" sur la version baroudeuse de la Focus. En plus de cette nouvelle déclinaison, Ford confirme le lancement en 2020 d'un moteur Ecoboost microhybride, qui fait partie des 14 modèles électrifiés à venir avant fin 2020.
Le préparateur anglais Mountune, déjà évoqué dans nos colonnes, s'est une nouvelle fois attardé sur la Ford Focus RS avec un pack ultime faisant grimper la puissance à 520 ch, au prix de nombreuses modifications et d'une garantie qui saute.
La Ford Focus est l’une des berlines compactes les plus vendues dans le monde. Et pourtant elle reste souvent dans l’ombre des stars de la catégorie. La quatrième génération de cette auto a fait de réels progrès pour se mettre au diapason de ses rivales et propose un vaste choix de motorisations et de finitions. Pour tout connaître d’elle et déterminer les meilleurs couples motorisation/finition, suivez le guide.
Caradisiac continue sur sa lancée. Et la série des "meilleures voitures à moins de 3 000 €" pour chaque catégorie s'arrête cette fois-ci dans la case breaks. Vous cherchez un véhicule pratique, à grosse capacité de charge et pas cher en occasion ? Voici notre sélection.
Après la berline, voilà la déclinaison break de la Focus ST, qui reprend le bloc quatre cylindres 2.3 Ecoboost de 280 ch. Le surcoût est de 1000 € par rapport à la berline, avec une soute qui passe de 375 à 608 litres.
Le prix de départ de la Focus ST essence est alléchant. Mais il faut ensuite ajouter un malus conséquent. La Ford reste quand même mieux placée que la Mégane RS.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE