
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Toute l'actu par marque/modèle
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Alors que Ford est en train de faire disparaître tous ses modèles populaires « traditionnels » sur notre marché, le constructeur préparerait une nouvelle génération de véhicules conçus spécifiquement pour l’Europe. Et pas seulement des voitures électriques…
Gorgée de chevaux et nantie d’une transmission intégrale intelligente, la troisième génération des Focus RS est aussi la plus efficace. Elle incarne un type de compacte de sport qui aura bientôt totalement disparu : à préserver d’urgence. Dès 24 000 €.
Alors que la compacte de la marque américaine vit ses derniers mois de carrière, sa version sportive n’est déjà plus disponible au catalogue. Une page se tourne pour Ford qui abandonne totalement le segment des modèles sportifs populaires !
On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Soit globalement aujourd'hui entre 4,20 m et (jusqu'à) 4,55 m pour les plus grandes (Honda Civic, Mazda 3, feu Lancia Delta 3). La plupart du temps, leur profil est à deux volumes et hayon assez vertical.
Après 27 ans d’une carrière marquée par de gros moments forts (surtout aux débuts), la Ford Focus se prépare à disparaître comme la Fiesta l’année dernière. C’est un monument de l’industrie automobile européenne qui va s’arrêter.
Les sportives allemandes, connues et reconnues notamment pour la qualité de leurs moteurs, font rêver plus d’un passionné. Un rêve qui, après quelques années, peut devenir accessible sans avoir à casser sa tirelire, la preuve dans notre sélection.
La filière du superéthanol se rêve un destin de super-héros de la mobilité verte au-delà de 2035 et compte se faire entendre de la Commission européenne pour l'obtenir. Quitte à jouer des coudes.
Ah on ne peut pas dire que leurs lignes aient suscité un quelconque coup de coup de cœur, mais ces deux compactes sportives, généreusement motorisées grâce à un moteur 2,0 l à 16 soupapes et dotées d’un châssis efficace, délivrent un bel agrément de conduite. Et elles ne coûtent pas cher : dès 4 500 €
Pouvoir circuler sans restriction dans les grandes métropoles, avec sa petite famille, sans dépenser une fortune : est-ce possible ? Voici la question que nous nous sommes posée, et à laquelle nous répondons, avec notre sélection des compactes "Crit'Air 1" les moins chères en occasion.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE