La fin de carrière de la 488 va être marquée par l'arrivée d'une version super sportive. Une petite coutume, chez Ferrari, après les 430 Scuderia et 458 Speciale. Ce modèle, dont on ne connaît pas encore le nom définitif, s'annonce en vidéo et fait référence à la 488 GT3.
Le salon de Genève est un rendez-vous habituel pour Ferrari qui aime dévoiler ses nouveautés dans la capitale romande. La marque au cheval cabré nous présentera la très radicale 488 GTO, ultime évolution de cette génération du coupé. L'auto aura droit au V8 le plus puissant de l'histoire de Maranello, avec pas moins de 700 ch.
Nos journalistes croyaient se rendre à une réunion, mais c'était un piège. Nous leur avons bandé les yeux, charge à eux de découvrir le nom du modèle en question avant de partir pour un essai hors du commun. Par analogie à la fameuse émission de télévision "Rendez-vous en terre inconnue", voici les trois actes d'un rendez-vous en "auto inconnue" à bord d'une Ferrari 488 GTB : la genèse, la surprise, l'essai.
Faut-il encore présenter le dernier coupé né à Maranello ? La Ferrari 488 GTB est le classique actuel au cheval cabré et nous y revenons aujourd'hui avec un exemplaire dans une livrée somme toute très classique.
Il est clair que cet Irlandais a eu la pire journée de sa vie récemment. Cet homme vient en effet prendre livraison de sa Ferrari 488 neuve quand il la crashe une centaine de kilomètres plus loin. Problème : l'assurance n'était pas encore valide selon Ferrari. Ce sera donc de sa poche pour toutes les réparations.
Un curieux prototype camouflé de la Ferrar 488 a été surpris récemment sur route ouverte. La marque de Maranello préparerait, selon nos confrères anglais, une version radicale du coupé afin de barrer la route à la prochaine Porsche 911 GT2 RS et ses 700 ch.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
L'élection du moteur de l'année 2016 est arrivée à son terme et c'est aujourd'hui le moment des résultats. Mettons immédiatement une fin au suspense : le moteur de 2016 est le V8 3.9 biturbo de Ferrari, qui équipe notamment les 488 et California T. Le turbo Ferrari triomphe donc et prouve au monde que la suralimentation (re)fait son chemin chez le cheval cabré.
La semaine commence de fort belle manière avec cette photo du jour qui met à l’honneur l’une des plus passionnantes Ferrari du moment, la 488 Spider.
Accueillons pour la première fois dans notre rubrique « photo du jour » une création très récente de Maranello : la 488 GTB. L'auto succède à la 458 et apporte une grosse nouveauté, à savoir la suralimentation. Le V8 atmosphérique fait donc ses adieux, probablement définitivement.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »