Il est très rare de voir une Ford Mustang fastback de 1968 et une Dodge Charger de la même année sur la route en même temps. Mais quand l'auto qui a tourné dans le film Bullitt se retrouve avec la Charger noire des "méchants", nous sommes forcément devant une séquence mythique.
Les services de police basés en Floride mènent actuellement une enquête suite à la diffusion à la télévision d'une vidéo d'une course sur l'autoroute confrontant un policier au volant de sa Dodge Charger de patrouille à une Lamborghini Aventador.
Dodge fait partie de ces constructeurs qui ont su perpétuer le mythe de l'automobile des années soixante au travers des âges. La marque américaine a relancé la Challenger en 2008 grâce à un partenariat avec Daimler, et l'auto arrive à son apogée aujourd'hui avec cette variante Hellcat de 707 ch !
Le look de la Dodge Charger Daytona fait encore largement sourire aujourd'hui, mais que vaut ce design dans le détail, en aérodynamique ? La réponse dans cette vidéo étonnante qui compare la Charge Daytona, son nez long et son énorme aileron à un modèle standard de 1969 et à une Charger Hellcat de 2015.
Un peu moins de 300 000 Dodge Charger vont devoir revenir en concession. La calibration du capteur pilotant les airbags est à revoir. Le système de sécurité sort les coussins d'air quand les portes sont fermées trop violemment.
La semaine dernière, je vous annonçais la pratique peu commune de Dodge qui a carrément annulé toutes les commandes actuelles des Challenger et Charger Hellcat pour les reporter sur le millésime 2016 sans surcoût, faute de pouvoir suivre la cadence côté production. Chez Shelby, on en profite pour proposer aux personnes ayant perdu le bon de commande de venir en remplir un pour une Super Snake avec un avantage à la clé.
Les Dodge Challenger et Charger « Hellcat » marchent si bien que la marque américaine ne sait plus comment répondre à la demande, malgré un prix d'attaque légèrement au dessus des 70 000 dollars. Dodge a choisi de doubler la production et d'annuler les bons de commande actuels pour repartir sur de bonnes bases.
Les américaines ne sont pas très courantes dans la rubrique de la Photo Du jour. Alors profitons de cette Dodge Charger R/T qui bénéficie d'un traitement cosmétique et d'une allure furtive.
Lancer un shooting brake n'est pas une mince affaire. Seuls quelques constructeurs osent proposer ce type de carrosserie. Pour les déçus, voici un panel de 10 sportives imaginées dans cette configuration.
Si la Challenger Hellcat propose les deux types de transmission (manuelle et automatique), la Charger, elle, ne donne droit qu'à la boîte automatique. Les 881 Nm de couple ne sont pas à incriminer puisque ce choix serait dicté par une simple consigne d'homologation.
Toute l'actu par marque/modèle