
Dans un marché automobile en baisse, Dacia affiche une belle santé puisque la marque se place sur la troisième marche du podium, et annonce une augmentation de ses ventes de 4,5 % par rapport à 2021.
Dans un marché automobile en baisse, Dacia affiche une belle santé puisque la marque se place sur la troisième marche du podium, et annonce une augmentation de ses ventes de 4,5 % par rapport à 2021.
, mis à jour 91
Lors du récent Mondial de l'auto, le patron de Stellantis promettait, devant le chef de l'État, qu'il allait assembler 12 modèles électriques en France. Patatras : un mois plus tard, il fait volte-face en expliquant que la fabrication de voitures zéro émissions est trop coûteuse en Europe. Renoncement ou manœuvre ?
, mis à jour 41
Actuellement en voyage officiel aux États-Unis, Emmanuel Macron a emporté avec lui le dossier du protectionnisme automobile, qui réserve les aides publiques américaines aux achats de VE made in US. Une pratique que le président français a jugée « super agressive » et qu’il aimerait voir abandonnée. Quelles sont les conséquences de cet IRA (Inflation reduction act) sur l’industrie auto ? Elles sont quasi nulles pour la France, mais importantes pour l’Europe en général et l’Allemagne en particulier
, mis à jour 198
France Stratégie n'est pas vraiment une association de militants écologistes, mais un organisme rattaché à Matignon. Ce n'est pas pour autant que sa récente étude va dans le sens du gouvernement. Dans une étude, elle déplore une progression trop lente des ventes de VE et livre quelques solutions pour les accélérer.
, mis à jour 37
Cet ouvrage passionnant retrace l'histoire secrète de la conception de la Dacia Spring.
Cette micro-citadine électrique chinoise débarque sur le marché européen avec une bouille rigolote et un tarif ultra-bas. Mais sur le papier, pas sûr qu'il y ait de quoi battre la Dacia Spring.
Le prix de la voiture électrique la moins chère du marché augmente encore. Elle va passer à 20 800€ dans sa version la plus abordable.
La Dacia Spring présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2022 profite de quelques améliorations par rapport au modèle lancé sur le marché l'année dernière. La petite électrique se négocie désormais à partir de 19 800€ avant bonus écologique.
Dans le texte du projet de loi de finances 2023, 30 millions d'euros devraient être consacrés au fameux "leasing social automobile". Mais la mesure ne concernerait que 10 000 autos par an. Lesquelles pourront être louées 100 euros par mois seulement ? Mystère.
Réputée pour ses voitures à prix serrés, Dacia compte étendre son succès sur le marché des constructeurs généralistes. La marque du groupe Renault a présenté ses projets et sa stratégie de montée en gamme. Alors finis les petits prix ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE