Fort de son expérience en Trophée Andros dans les mains d'Alain Prost, avec deux titres de vice-champion à la clé, et au Rallye Aïcha des Gazelles, deuxième et troisième place cette année, Dacia présentait aujourd'hui officiellement une nouvelle version de course de son Duster qui fera paraître les deux premières bien timorées, le « No Limit », qui participera à la prochaine édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak le 26 juin prochain.
C'est la loi des séries qui veut ça. Ces jours-ci le Dacia Duster est à l'honneur, que l'on parle de restyling, de publicités ou de monstre de 800 ch, c'est toujours lui qui est au devant de la scène. Bis répétita avec le programme offert par le tuner Giacuzzo et le fabricant de ressorts Eibach qui transfigure le 4x4 roumain.
Le Duster a relevé d'un gros cran la perception qu'avait le consommateur de la marque Dacia. D'aspect flatteur, le Duster ne donne pas l'impression d'être une auto « low cost » et c'est sur ce point précis que se sont appuyés les publicitaires en charge du marketing de ce modèle en Allemagne. Résultat : des spots de pub tordants où les riches n'aiment vraiment pas le Duster. Pas assez cher …
Le Dacia Duster n'est pas très vieux sur le marché. Sorti en 2010, le tout-terrain roumain est un carton commercial dont les délais de livraison frisent le déraisonnable, il n'est donc pas prévu de restylage dans l'immédiat. Pourtant, les photos de ce modèle badgé Renault surpris sur les routes de son pays d'origine dispose d'une calandre totalement nouvelle. Version spéciale pour la Russie ou restyling ?
L'édition 2011 de la course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis promettaient une somptueuse bagarre entre nombre de prétendants de renom tels Jean-Philippe Dayraut et Petter Solberg. Nous l'évoquions récemment, l'équipe du pilote norvégien qui avait annoncé sa participation sur un prototype conçu par son équipe avait pris du retard suite à l'embauche de leur ingénieur concepteur par VW. Visiblement, le retard ne pourra pas être rattrapé et c'est désormais un forfait officiel qu'a annoncé Petter Solberg. De son côté, Jean-Philippe Dayraut poursuit la construction de son prototype dont voici les premières photos.
Nous l’avons vu : Alain Prost s’est montré intraitable samedi dernier, au Stade de France, à l’occasion de la Superfinale du Trophée Andros. Au volant de son Dacia Duster, il n’a laissé que des miettes à ses concurrents, notamment Jean-Philippe Dayraut, à nouveau lauréat au classement sur la saison.
Le professeur, quadruple champion du monde de F1, Alain Prost a pris hier soir sa revanche lors de la Superfinale du Trophée Andros 2010-2011.
C’était une quasi certitude. L’information est depuis quelques heures maintenant officielle. Dacia se lance un nouveau défi en sport auto ; après le Trophée Andros, direction Pikes Peak. Et ce dès 2011 !
La dernière fournée des crash-tests EuroNCAP vient d'arriver et elle est riche en modèles importants. Y figurent notamment le Dacia Duster et surtout, les premiers véhicules électriques testés par l'organisme avec des résultats plutôt satisfaisants.
Dans un article de notre partenaire Autohebdo, nous revenons sur les résultats sportifs d’Alain Prost du Trophée Andros à Isola 2000 où il pilotait un Dacia Duster de 350 ch. Le professeur nous livrait alors ses impressions.
Toute l'actu par marque/modèle