Le championnat du monde WRC débute cette semaine avec le rallye de Suède, la majorité des pilotes et des teams sont déjà sur place. Petter Solberg en a profité pour dévoiler la livrée de sa nouvelle DS3 WRC, une auto à bord de laquelle il se sent déjà « comme chez lui ».
La saison de WRC va bientôt démarrer. Enfin ! Par le rallye de Suède qui se disputera du 10 au 13 février. Mais c’est la semaine prochaine !
Cela n'était pas nécessairement clair mais aujourd'hui plus de doute. Kimi Räikkönen financera en grande partie sa saison WRC comme nous le montre la décoration de la DS3 WRC de son propre team Ice1Racing Team.
Si vous vous rendez au Salon de Genève, peut-être découvrirez-vous une Citroën DS3 pas comme les autres. Ne soyez pas étonné ; il s’agira peut-être de la DS3 Black & Silver, une série limitée réservée au marché suisse.
Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.
Si vous avez déjà eu en mains le tout dernier numéro de Motorsport, vous savez. Outre l'excellent comparatif entre Mini JCW, Citroën DS3 R et … Renault Megane RS (qui coûte le même prix oui), l'interview de Jean-Jacques His, le boss français des moteurs Ferrari, celui d'Horacio Pagani ...etc, vous avez probablement découvert qu'une DS3 Racing française possède une puissance de 202 ch quand la même DS3 Racing mais allemande cette fois-ci a droit à 207 ch. Chouchoutés, nos amis d'Outre Rhin ?
Cette semaine nous vous avons proposé une interview de Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes.
Engagé avec le numéro 100 – celui du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo – Daniel Elena n’a pas la prétention d’un Champion du Monde au départ de « son » rallye. Juste celle d’un pilote amateur venu s’amuser au volant
Vous le constatez sans doute chaque jour sur la route, la Citroën DS3 connait des débuts très encourageants. L'audace de Citroën semble trouver une résonance auprès du public, jeune, qui ne jurait que par la Mini jusqu'ici. Félicitons-nous en mais devant le nombre de DS3 sur la route, peut-être que certains cherchent à rendre leur auto plus exclusive. Musketier tente une offre.
Peter van Merksteijn Jr pilotera une Citroën DS3 WRC en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine.
Toute l'actu par marque/modèle