Et si on s’aventurait dans le bizarre ? Surtout quand celui-ci s’accompagne de qualités impressionnantes, en matière de confort, de finition, de motorisation et de comportement. C’est ce que proposent nos deux familiales de luxe qui ont poussé trop loin l’art du décalage, la Citroën C6 2.2 HDi et la Lancia Thesis 2.4 JTD 20v. Deux autos passionnantes pour rouler différent sur la route des vacances.
Toute l'actu par marque/modèle
Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
C'est sa voiture principale depuis 2015 : une Citroën C6 V6 dans un état exceptionnel et dont il se sert chaque jour. Aujourd'hui, Philippe découvre la nouvelle grande berline des chevrons. Mais s'il trouve des qualités à la C5X, il regrette le confort de son auto, et la meilleure visibilité qu'elle offre.
Baroud d’honneur du haut de gamme aux chevrons, la C6 n’a pas trouvé son public en neuf. Mais sa ligne, sa suspension et son caractère lui valent aujourd’hui d’être recherchée, à condition d’être en parfait état ; du coup, sa valeur ne baisse plus. Un bon moyen de rouler façon ministre sans avoir à lever des impôts…
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
Un garage allemand vient de mettre en annonce une grande berline Citroën C6 au tarif exorbitant de 149 900 €. La fiche de vente de la voiture indique qu'il s'agit du dernier exemplaire produit de l'ancien vaisseau amiral de la marque aux chevrons. Est-ce vraiment le cas ? Sa date d'immatriculation sème le doute.
En fuite ces dernières semaines sur la Toile, la nouvelle C6 se dévoile enfin officiellement à l'occasion du salon de Pékin. Sans surprise, la statutaire berline française a cédé sa place à une auto bien plus consensuelle reprenant la base de la Dongfeng A9, une longue berline du partenaire chinois de PSA. L'auto ne sera bien entendu proposée qu'en Chine et sera commercialisée à la fin de l'année.
Le salon de Pékin ouvre ses portes dans quelques jours et Citroën y présentera une nouveauté importante sur place qui ne sera pas vendue par chez nous. Manque de bol pour la marque aux chevrons, l'effet de surprise est un peu gâché par une fuite qui nous montre le visage de la nouvelle berline C6.
La C6 représentait chez Citroën le haut de gamme à la française qui a disparu du catalogue pour laisser de la place à DS, marque aujourd'hui indépendante. La C6 va toutefois bientôt revenir, mais pour le marché chinois. Dongfeng PSA, la joint venture franco-chinoise, dévoile le premier croquis de l'auto qui sera dévoilée au salon de Pékin.
Toute l'actu par marque/modèle