
S'offrir une nouvelle bouille, c'est bien. Mais se passer d'améliorations techniques s'avère risqué, surtout pour une berline compacte électrique dont on attend une certaine polyvalence. À moins que l'ë-C4 ne se rattrape sur d'autres points…
Rechercher un essai
S'offrir une nouvelle bouille, c'est bien. Mais se passer d'améliorations techniques s'avère risqué, surtout pour une berline compacte électrique dont on attend une certaine polyvalence. À moins que l'ë-C4 ne se rattrape sur d'autres points…
Essai - Trop originale, la C4 ? Citroën profite du restylage pour revenir à un design plus « raisonnable ». La compacte en profite pour abandonner le diesel, la boîte mécanique et ajuster ses prix.
A l'image de sa compacte la C4, la version à coffre dénommée C4 X hérite comme d’autres modèles du groupe Stellantis du nouveau moteur électrique. Une motorisation plus puissante, qui dispose également d’une autonomie plus importante.
Le nouveau crossover de Citroën débute sa carrière dans l’Hexagone. La C4X calque son offre de motorisations sur celle de la C4, dont elle est dérivée, avec toujours en embuscade un bon vieux diesel des familles.
Conscient que le rapport prix/prestations de sa berline électrique ë-C4 manquait de compétitivité, surtout face aux nouveautés chinoises, Citroën baisse le prix de la finition d'appel de 4 700 €, soit 29 990 € une fois le bonus déduit. De quoi la rendre vraiment intéressante ? Verdict après un essai longue durée et… quelques recharges !
Après la thermique, nous testons la variante électrique de la berline surélevée de Citroën, dans sa version haute de gamme Shine Pack. Avec son autonomie de 358 km, elle ne se destine pas aux longs voyages familiaux…
La nouvelle C4X renoue avec un genre de carrosserie disparu chez les marques généralistes. Ajoutez à cela une présentation répondant aux codes du « crossover » et vous obtenez une singulière berline tricorps qui s’attaque au Renault Arkana. Une recette prometteuse pour la marque aux chevrons ?
La Citroën C4 de troisième génération connaît un début de carrière timide en France malgré de nombreuses qualités à faire valoir. Est-ce que cette version Puretech 100 d'entrée de gamme parviendra à convaincre une clientèle se montrant réticente jusqu'ici ?
Pour la troisième génération de C4, Citroën a décidé de casser tous les codes historiques de sa compacte. Place maintenant à un modèle à moitié berlines et SUV. Cette recette-miracle va-t-elle fonctionner avec l’entrée de gamme diesel ?
114
Un diesel coupleux adossé à une boîte auto à 8 rapports : c'est la proposition de la version la plus chère de la nouvelle compacte Citroën. Un choix judicieux, à condition de lui préférer les longs kilométrages autoroutiers aux rues encombrées des villes.
Rechercher un essai
SPONSORISE