Après le succès de la Citroën Ami, un autre véhicule atypique arrive sur le marché hexagonal : le Birò. Présenté comme le plus petit véhicule à quatre-roues 100 % électrique, le Birò pourrait être l’une des surprises du marché auto des prochains mois.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
On commence à en voir beaucoup de cette minuscule voiture électrique à 7 000 €, taillée pour la ville et pour sauver la planète. Sans trop y croire, j’avais parié sur son succès. Il est au rendez-vous, mais n’est pas celui que j’espérais.
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
Différente, unique, atypique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la Citroën Ami, qui est un OVNI dans le marché. La marque aux chevrons profite de cette fin d’année pour dévoiler une version baroudeuse sous la forme d’un concept.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
Il est ravi de conduire sa Citroën Ami. Mais si Davy apprécie sa maniabilité et son prix imbattable, il n'en est pas moins remonté contre le service Citroën pour parer aux problèmes de sa petite électrique. Résultat : après tous ses déboires, il est prêt à passer son permis de conduire pour s'acheter une voiture électrique plus grande et, surtout, dotée d'un SAV digne de ce nom.
La Citroën Ami se taille un succès supérieur aux attentes, même au-delà de nos frontières.
Le quadricycle électrique de Citroën approche de la barre des 10 000 commandes.
Où l'on apprend que l'Ami se vend mieux qu'espéré, et que Citroën a de nombreux atouts dans sa manche pour briller sur le marché de la mobilité électrifiée.
Toute l'actu par marque/modèle