Les ingénieurs de la firme munichoise testent actuellement de manière intense la version restylée du crossover urbain BMW X1. Ce repoudrage de mi-carrière vise à rapprocher le modèle de la dernière identité visuelle de la marque tout en lui offrant les dernières technologies du constructeur. Lancement prévu pour 2019.
Votre première expérience avec une boîte automatique n'a pas été de tout repos ? Consolez-vous en regardant cette vidéo d'une automobiliste détruisant tout sur son passage au volant d'un crossover urbain BMW X1.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.
La seconde génération du BMW X1 se vend particulièrement bien. C'est pourquoi la firme munichoise prévoit d'en assembler une partie dans l'usine néerlandaise de Born. Ce renfort de production appuiera la structure principale de Ratisbonne basée outre-Rhin.
La nouvelle BMW X1 est arrivée. On oublie l’aspect break surélevé du précédent opus, place à un vrai SUV qui se rapproche du style des X3 et X5. Pour tout connaître de cette auto, Caradisiac plonge dans les méandres du catalogue de ce modèle afin de vous proposer le guide d’achat de la BMW X1.
La marque à l'hélice BMW proposera prochainement en Chine une déclinaison châssis long du crossover X1. Cette version a été surprise sur place avant sa présentation officielle programmée au 25 avril à l'occasion du salon de Beijing. Sa longueur progresse de 110mm pour offrir plus d'espace aux passagers arrière.
La précédente génération de X1 faisait souvent penser à un break surélevé plus qu'à un vrai SUV. Quelques années après son lancement, BMW renouvelle le X1, produit phare du catalogue bavarois, afin qu'il « rentre dans le rang » et devienne un vrai mini X3. La tâche semble bien accomplie et ce X1 est promis à un bel avenir. Il arrive aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 31950 €.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
BMW X1 : Mini X5 - Vidéo en direct du salon de Francfort 2015
, mis à jour 23
Mieux dessiné et plus habitable que son prédécesseur, le X1 de deuxième génération fait ses débuts à Francfort.
Toute l'actu par marque/modèle