
Une fois n’est pas coutume, la photo du jour met à l’honneur une voiture de course. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une BMW M4 DTM qui a été dévoilée officiellement au public au Salon de Genève 2014.
Une fois n’est pas coutume, la photo du jour met à l’honneur une voiture de course. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une BMW M4 DTM qui a été dévoilée officiellement au public au Salon de Genève 2014.
Profitant de l'ouverture du salon de Madrid, BMW dévoile une version un peu particulière de la M4 baptisée Competition Sport, ou "CS". Il s'agit en fait d'une variante intermédiaire entre la M4 et la très spéciale M4 GTS. Le tarif pour celle qui fait le pont entre sportivité et piste est tout de même très salé : plus de 130 000 €.
BMW annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché français d'une série très spéciale de la M4 baptisée Tour Auto Edition, venant célébrer les 25 ans du Tour Auto, course organisée en partenariat avec la marque bavaroise depuis déjà six ans. Seulement cinq exemplaires de cette édition ultra limitée seront vendus en France au tarif de 119 000 €.
La M4 GTS est une auto très spécifique pour BMW qui ne l'a produite qu'à seulement 700 exemplaires. La pseudo-supercar au look de berline de piste a posé ses gommes sur l'enfer vert du Nurburgring et le temps semble déjà canon. La M4 GTS serait entrée dans le Top 40 des autos les plus rapides autour de la grande boucle.
BMW avait déjà poussé le concept de la sportivité jusqu'au bout sur la précédente génération de M3 avec la version GTS en E92. Le constructeur bavarois a repris ce même concept sur la M4 GTS dont la production est déjà totalement vendue.
Après la M3 E92 GTS, BMW nous refait le coup du coupé déluré avec la M4 GTS officialisée aujourd'hui. BMW n'aura donc pas profité du salon de Francfort pour dévoiler celle qui fait office de pistarde dans le catalogue BMW. La production sera limitée à 700 exemplaires.
Au même titre que la Villa d'Este, Pebble Beach est un concours d'élégance qui rassemble quelques belles créations des constructeurs majeurs. BMW est présent ce week-end sur la côte Ouest des Etats-Unis avec deux concepts. Le premier, c'est cette M4 GTS qui préfigure bien un futur modèle de série.
La toile revient en force du côté des découvrables haut de gamme. La prochaine génération de la BMW Série 4 Cabriolet abandonnera son toit en dur pour une capote souple plus gracieuse.
Traditionnellement très attendue par les fans de la marque, la version extrême de la dernière BMW M4 Coupé pourrait être dévoilée dans quelques jours, à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach.
Le noir et blanc est une valeur sûre. Dans cette configuration, l'habitacle de la grande berline allemande BMW Série 4 Gran Coupé est couvert de cuir haut de gamme sur les sièges et le tableau de bord.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE